Zoov, des vélos électriques connectés, géo localisés et partagés.

Zoov velo

La jeune société française Zoov a levé le voile sur son business modèle de vélos électriques connectés, géo localisés et partagés. Un concept qu’elle propose aux villes gratuitement.

Avec les scandales de pollutions et le trafic toujours de plus en plus dense dans nos villes, les solutions comme la trottinette ou le vélo électrique commencent à prendre de plus en plus d’ampleur.

Oui, mais investir dans un vélo électrique ou dans une trottinette, cela à un coup. La jeune société française Zoov propose un nouveau concept (pas totalement nouveau), mais qui apporte ses avantages.

En effet, alors que les modèles de type Velib existent déjà, Zoov arrive sur le marché avec une formule de vélo partagé, mais électrique et connecté. En effet, la marque propose des vélos à assistance électrique.

Des vélos qui pourront être disponibles à toute heure de la journée à des points stratégiques où se trouve une borne de recharge.

Des vélos connectés et géo localisés qui ne prennent pas de place.

Afin de séduire davantage les villes et réduire les contraintes de « placement », la société a développé un système qui permet de recharger les vélos l’un derrière l’autre à la manière d’une zone de rangement de chariot de supermarché.

De fait, une seule borne est installée, les vélos se rechargent ensuite en série l’un sur l’autre. De la sorte, l’emplacement pour les vélos est moins encombrant que d’ordinaire.

« La station Zoov, qui a fait l’objet de deux dépôts de brevet, fonctionne sur le principe des chariots de supermarché. Une seule borne en forme d’arceau accueille un premier vélo, qui sert lui-même de borne pour un nouveau vélo. Cette solution, qui permet de garer jusqu’à 20 vélos sur une place de parking standard, est extrêmement facile à installer puisqu’elle ne nécessite pas de travaux ou de génie civil » souligne Amira Haberah, co-fondatrice et Directrice Marketing et Commercial de Zoov.

Des vélos faciles à trouver grâce au GPS ! Du Bluetooth pour les déverrouiller.

Pour déverrouiller puis verrouiller le vélo, tout se passe dans l’application, via la connexion Bluetooth entre le smartphone de l’utilisateur et le vélo. Il suffit de scanner le code du vélo pour le déverrouiller. De même, pour mettre fin au trajet, il suffira de le faire depuis l’application pour que le vélo se verrouille grâce au moteur.

Enfin, chaque vélo est doté d’un GPS qui permettra aux utilisateurs de savoir où se trouvent les vélos et notamment de savoir s’il y a des vélos disponibles près de chez eux.

 

Laisser un commentaire