Zoov lève 6 millions d’euros pour se lancer dans plusieurs agglomérations françaises.

Zoov velo

On vous avait parlé de cette jeune startup française qui proposait un nouveau business modèle de vélos électriques connectés, géo localisés et partagés. Cette fois la jeune entreprise vient de lever 6 millions d’euros pour étendre encore un peu plus sur son service.

Pour ceux qui s’intéressent à la santé de la planète et qui souhaitent « rouler » autrement, Zoov propose une formule de vélo à assistance électrique. La société permet de réserver un vélo à assistance électrique. Et ce,  à toute heure de la journée et de se faire guider par GPS jusqu’à destination.

« Notre conviction forte est que pour proposer un service de qualité sur la durée, il nous faut être capables de l’enrichir par l’exploitation des données. Et pour collecter en temps réel des données fiables sur l’état des vélos et l’environnement dans lequel ils évoluent, il est indispensable de maîtriser notre produit. » explique Eric Carreel, cofondateur et Président de Zoov.

« Nous avons été impressionnés par la qualité du produit qui redéfinit ni plus ni moins la catégorie du vélo électrique. Conçu en à peine plus d’un an par une équipe produit exceptionnelle.  Il offre aux services de mobilité électrique partagée des perspectives de croissance jamais explorées. Tout en  illustrant le talent unique des Français à innover. Nous avons naturellement souhaité rejoindre l’aventure. Alexandre Rossoz, qui a conduit au nom de l’équipe C4 Ventures ce projet, signe son premier investissement en tant que ‘Partner’ chez C4 Ventures. » commente Pascal Cagni, Fondateur et Directeur Général de C4 Ventures.

Plusieurs grandes villes vont être équipées par Zoov.

Ainsi grâce aux fonds qu’elle a su obtenir, l’entreprise va déployer son service dans plusieurs grandes villes. Par ailleurs, elle va en profiter également pour agrandir son équipe d’ingénieurs et de chercheurs. L‘idée étant de faire encore évoluer à la fois son business modèle, mais aussi son produit.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zoov lève 6 millions d’euros pour se lancer dans plusieurs agglomérations françaises."

Laisser un commentaire