Billy Bike, des vélos connectés partagés.

Billy Bike

Avec des villes de plus en plus submergées de voitures et d’embouteillage, certaines solutions comme l’usage de vélo se sont développées. Ainsi, Billy Bike est une plateforme belge  qui propose des vélos connectés partagés.

Les Billy Bikes électriques fonctionnent selon un système de ‘free floating’. Dans le cas présent, les vélos ne sont pas liés à des stations fixes. Les utilisateurs peuvent retrouver et déverrouiller les vélos au moyen d’une application sur smartphone. Bref, il vous suffit de prendre le vélo là où il est disponible et de le déposer ou bon vous semble par exemple devant chez vous.

Cette jeune société belge est née suite à un constat :

« Nous constatons que la demande de vélos électriques partagés est énorme, affirme Pierre de Schaetzen d’un ton satisfait. Nos utilisateurs sont à ce point sous le charme du Billy Bike qu’ils souhaitent eux-mêmes investir dans cette solution. Grâce à cet argent, nous pouvons développer un vélo encore meilleur, un plus grand champ d’action et une toute nouvelle application Billy. Les Billy Bikes seront bientôt accessibles à tous les Bruxellois. »

Ainsi, à l’heure qu’il est, il vous est possible d’emprunter et de laisser les vélos dans quatre communes bruxelloises : Bruxelles-Ville, Etterbeek, Ixelles et Saint-Gilles. Bref, que vous soyez de passage à Bruxelles pour du tourisme ou bien citoyen bruxellois, il vous sera possible de prendre possession d’un des vélos connectés.

Billy Bike, une histoire belge ? Pas seulement !

En effet, après son émancipation en Belgique, la jeune pousse passe à la vitesse supérieure et veut conquérir le monde ! Ainsi, la plateforme bruxelloise de partage de vélos électriques a récolté pas moins de 250.000 euros auprès de ses utilisateurs par le biais du crowdfunding.

L’argent récolté lors de cette levée de fonds servira à lancer une toute nouvelle application Billy, à doubler la quantité de vélos et à franchir le pas vers l’international. Ainsi d’autres capitales ou grandes villes touristiques pourront ainsi voir arriver Billy Bike dans ses rues.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Billy Bike, des vélos connectés partagés."

Laisser un commentaire