Le Cameroun passe au WiMAX.

4G Africa, société suisse qui s’est implantée en Afrique du Sud et qui se spécialise dans la fourniture de connexion sans fil Haut-Débit annonce qu’elle a choisi Alvarion pour déployer un nouveau réseau WiMAX au Cameroun.


[ad#HTML]La réputation d’Alvarion n’est plus à faire dans le secteur des technologies sans fil haut débit et longue portée comme le WiMAX. C’est donc tout naturellement que 4G Africa a choisi Alvarion pour déployer un réseau WiMAX au Cameroun.

Un réseau WiMAX qui devrait notamment desservir les villes de Douala et Yaoundé, deux des plus grosses métropoles du Cameroun qui ont à elle deux pas moins de 5 millions d’habitants.

Le projet qui s’étalera sur plusieurs années à pour objectif de permettre dès la première année une connectivité sans fil à plus de 10000 utilisateurs.

Pour Dov Bar-Gera, CEO of 4G Africa, le déploiement de ce réseau offre une opportunité à ne pas manquer d’offrir un réseau de communications haut débit à la région et réduire par la même occasion la fracture numérique du pays par rapport au reste du monde et aux pays émergents.

Reste à savoir quels seront les tarifs proposés pour permettre aux citoyens des villes d’accéder à Internet.