Le WiMAX ne passera pas à « Plérin ».

plérin-non-au-wimaxC’est en tout cas le message fort qu’a décidé de faire passer le collectif des rues de La Ville-au-Bedel et du Gasset la semaine passée en donnant de la voix à l’occasion d’un conseil municipal.


En cause, l’approbation du projet d’implantation d’un émetteur WiMAX, visant à fournir une solution haut débit offrant un accès à internet dans les zones blanches de la commune.

Les manifestants présents devant l’Hôtel de Ville étaient une petite dizaine arborant des pancartes affichant clairement leur opposition à ce projet. Le collectif regrette en effet le manque de concertation publique concernant ce projet d’équiper le château d’eau de Sainte-Croix d’un émetteur relai.

À la suite de ce remue-ménage, le maire a décidé d’entendre les protestataires qui se voient comme des « cobayes ». Les responsables locaux ont dès lors décidé de demander une étude complémentaire vis-à-vis des « nuisances » que l’émetteur pourrait amener et reporter la mise en place du projet.

Si cela ravi les membres du collectif, reste à voir s’il en est de même pour les malheureux internautes de cette commune dépourvus d’une connexion Haut-Débit.

PS Pour nos lecteurs belges : Non le monsieur en avant plan n’est pas le Prince Philippe de Belgique ! Même si la ressemblance est assez flagrante.

Sources : Lien 1 , Lien 2

plérin-non-au-wimax