Wi-Fi et Bluetooth, outils de promotion et de marketing à White Rock au canada.

White RockLa station balnéaire « White Rock » fait partie des plages frontalières entre le Canada et les USA. Pour promouvoir davantage le tourisme sur sa plage et sa jetée, la ville est désormais équipée de Wi-Fi et Bluetooth informatif et touristique.


Un bel exemple de l’exploitation du Wi-Fi et du Bluetooth a des fins touristico-commerciales. La ville de White Bay dans le conté de British Columbia vient de s’équiper d’une zone Wi-Fi et Bluetooth qui longe toute la jetée.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Si le Wi-Fi permet aux touristes de se connecter gratuitement à internet, il permet aussi d’être dirigé directement vers le site portail de la station balnéaire de manière à offrir un accès au site du tourisme et promulguer moult conseil et lieu intéressant aux touristes.

Outre le déploiement de ce hotspot Wi-Fi, les responsables de la ville ont également pris pour partenaire la société Blue Jamb Media qui offre une solution marketing Bluetooth.

Comme pour d’autres business modèles de ce type, la firme propose ni plus ni moins du marketing via Bluetooth.

Une requête est proposée au passant qui reste libre de recevoir ou non les messages de l’annonceur.

Une méthode plutôt sympa qui pourra fournir aux touristes des adresses de restaurants, de tavernes ou encore des évènements ou des loisirs disponibles à proximité.

Et le tout est entièrement gratuit.

[ad#Lien raccourci]

[ad#Lien raccourci]

White Rock