Subaru proposera des 2011 une option « communicante » qui permettra au client d’équiper son modèle « Subaru Outback » d’un hotspot Wi-Fi offrant une connexion Wi-Fi à 10 utilisateurs.
Ah Wi-Fi quand tu nous tiens, Subaru vient lui aussi de franchir le cap de la connectivité sur ses véhicules en annonçant que son prochain 4×4 SUV le « Subaru Outback » offrira en option le Wi-Fi.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Pour se faire, la firme a choisi la solution fournie par Autonet Mobile qui consiste à équiper les véhicules d’un routeur 3G/Wi-Fi faisant office de Hotspot Wi-Fi.
Le hotspot Wi-Fi sera en mesure d’accepter jusqu’à 10 clients Wi-Fi tant à l’intérieur du véhicule qu’à l’extérieur, et ce, sur un rayon de 40 mètres.
Comme pour la plus part de ces services, tous les appareils dotés de Wi-Fi comme un iPhone, iPad, HTC legend, un notebook ou encore un Archos seront en mesure de se connecter au réseau Wi-Fi.
Un réseau Wi-Fi qui pourra être sécurisé via WEP/WPA/WPA2 ou encore par un filtrage de Mac Address.
Seul défaut et non des moindres, en optant pour Autonet Mobile, Subaru contraint ses clients à souscrire un abonnement chez son partenaire contrairement à d’autres marques qui offrent la possibilité de choisir son fournisseur d’accès 3G.