WarKitteh, quand votre chat devient un « hacker Wi-Fi ».

chat_hackerL’idée peut paraitre absurde et pourtant elle ne l’est pas tant que ça ! Et si nos animaux de compagnie étaient exploités pour scanner et sniffer les réseaux Wi-Fi des alentours.

Après tout si Google s’est permis de le faire à notre insu avec ses voitures pour Google Street View pourquoi notre chat ou notre chien ne pourrait-il pas.

 

C’est en tout cas ce qui est ressorti comme idée de la tête de Gene Bransfield, Principle System Security Engineer. Il est vrai que de nos jours les objets connectés sont de plus en plus petits et de plus en plus présents. Ainsi ils sont nombreux les bracelets électroniques avec GPS, outils de tracking tel que le FitBit (https://www.planet-sansfil.com/test-flex-de-chez-fitbit/).

L’idée de Gene Bransfield est de détourner un collier tel qu’un « Tagg GPS Pet Tracker » pour venir y greffer un scanner d’ondes et le ainsi le tour est joué.

Il suffira de laisser le chat se promener pour que celui-ci récupère les informations des différents réseaux Wi-Fi qu’il croisera sur son chemin. Certes, il faut toutefois trouver le scanner relativement petit qui tiendra sur le collier, mais quand on voit la taille de certains routeurs.

 chat_hacker

 

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "WarKitteh, quand votre chat devient un « hacker Wi-Fi »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.