Un Wi-Fi plus accessible pour les touristes au Japon.

hotspot_wifilLe gouvernement japonais met les bouchées doubles pour offrir un meilleur accès aux réseaux Wi-Fi publics du pays pour les touristes.

En effet, si le Japon propose aux touristes la possibilité de se connecter gratuitement au Wi-Fi, souvent ceux-ci se trouvaient confrontés à une page en japonais sans possibilité de basculer vers une page d’accueil en anglais.

Une volonté du gouvernement japonais qui va de pair sans doute avec l’arrivée des futurs Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Car jusqu’à présent, le touriste se trouvait confronté à une page d’accueil de connexion en japonais ce qui apporte son lot d’inconvénients pour les touristes qui souvent devaient se connecter en Wi-Fi sur des réseaux tiers.

De même, il semblerait que le gouvernement décide de mettre en place un système d’ID de connexion qui serait délivrée dès l’arrivée à l’aéroport du touriste.

Une fois son ID activé après avoir passé le contrôle des papiers (passeports…), cette ID permettra au touriste de se connecter aux Wi-Fi publics des gares, des lieux publics…

 

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un Wi-Fi plus accessible pour les touristes au Japon."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.