Un outil de cassage de PIN WPS disponible en open source.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le WPS ne semble plus une valeur sûre en matière de sécurisation de votre réseau Wi-Fi. Il existe désormais un logiciel gratuit pour effectuer la manœuvre.





Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir un tel type de logiciel voir le jour. En effet une société du Maryland s’est penchée sur le sujet et en l’espace de quelques jours a su confectionner un logiciel capable de casser le protocole WPS de manière à en obtenir les données nécessaires pour se connecter au réseau Wi-Fi WPS sécurisé.

Et comme si cela ne suffisait pas, la société offre son logiciel en mode « open-source » libre d’accès à tout un chacun tout en proposant dans la foulée une version commerciale qui offre une série d’options supplémentaires. Le logiciel serait à même d’atteindre son objectif en l’espace de 4 à 10 heures.

Signalons au passage que la plus part des routeurs du marché (Linksys, Belkin, Netgear, Buffalo…) sont concernés par cette faille.

Reste à voir les mesures qui seront prises par la Wi-Fi Alliance pour contrer cette faille du WPS.

L’une des solutions consisterait tout simplement à limiter le nombre de requêtes émanant d’un même client de sorte que l’opération de « brute force » soit interrompue.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un outil de cassage de PIN WPS disponible en open source."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.