Nitish Kumar Ministre en chef du Bihar en inde vient d’annoncer la volonté de son gouvernement d’équiper en Wi-Fi toutes les écoles et les universités du Bihar, un état du nord-est de l’Inde.
En effet, l’homme politique vient d’affirmer la volonté de son gouvernement de mettre en place les moyens nécessaires pour fournir à tous les collèges et toutes les universités un accès internet via Wi-Fi pour tous les élèves.
Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il faut offrir aux élèves des écoles et des universités les moyens d’accéder à Internet et aux nouvelles technologies qui sont selon lui un atout majeur pour la jeunesse de demain.
« C’est une ère de l’internet et les jeunes ont besoin de télécharger divers documents. Ainsi, le gouvernement a décidé de fournir des installations de Wi-Fi gratuites à tous les collèges et universités de l’État, » a déclaré le ministre en chef.
Des incubateurs de start-up également.
Outre le développement de Wi-Fi au sein des collèges et des universités, le ministre en chef a également mis en place depuis l’année passée, un incubateur de Start-up. Des start-ups qui pourront notamment permettre à de jeunes universitaires de démarrer leur affaire et de devenir ainsi les jeunes entrepreneurs de demain.
Le déploiement de tous ces réseaux Wi-Fi devrait être en service très prochainement et être fonctionnel avant même la fin de cette année scolaire selon Nitish Kumar.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi dans tous les collèges et les universités d’Inde."