Le Wi-Fi des Bbox de chez Bouygues Telecom mis a mal.

bbox-packAlors que le nombre de box de FAI ne cesse de proliférer, certains comme chez Crack-WPA.fr s’intéresser a la sécurité et aux failles de ces Box et Bouygues Telecom a de quoi avoir des sueurs froide.

.

.


Si certains pensent que le protocole WPA est la solution à la sécurisation d’un réseau Wi-Fi, il est dans certains cas ou celui-ci ne sert pas à grand-chose. C’est ce que nous démontre « M1ck3y » passionné de Wi-Fi et de sécurité qui s’est intéressé au Bbox de Bouygues Telecom.

« Tout a commencé lorsqu’un membre du forum (palgb) a créé le topic intitulé Crack Bbox wpa. Nous avons commencé à nous intéresser à cette box qui n’est pas encore très connue, et nous en sommes rapidement arrivés à la conclusion que la passphrase par défaut était constituée de 10 caractères héxadécimaux, ce qui laissait présager de bonnes choses… »

Résultat : un nouveau logiciel d’algorithme qui se décline en deux versions : Bbkeys pour les Linuxiens et Bbkeyswin.exe pour les Windowsiens qui permet par simple obtention de l’essid permet de calculer la clé WPA par défaut fournie par Bouygues Telecom.

Donc un bon conseil : CHANGER VOTRE CLE WPA AU PLUS VITE SI VOUS POSSEDEZ une Bbox de chez Bouygues Telecom.

[lien] via PC INpact


Les commentaires sont fermés.