L’operateur français a décidé de passer a la vitesse supérieure pour son offre 3G+ et propose un nouvel appareil développé par le chinois Huawei qui offre une solution de pont réseau Wi-Fi/3G.
.
.
Ave ce nouvel hotspot Wi-Fi nomade, Bouygues Telecom offre a ces clients la possibilité de déployer eux même un hotspot Wi-Fi et ainsi ne plus être dépendant des hotspots Wi-Fi avoisinant.
Le module baptise D100 offre donc la possibilité de fournir une connexion Wi-Fi vers internet a plusieurs ordinateurs et ce via sa connexion 3G+. Si le concept est intéressant on regrettera en revanche le fait que le D100 n’est pas directement équipé d’un module 3G interne ou il suffirait de mettre la carte SIM.
Le D100 en est dépourvu et il vous faudra être le possesseur d’une clé USB 3G qui viendra se greffer à l’appareil. Des lors, l’appareil devient intéressant si la nécessité est de connecter plusieurs PC a internet.
Auquel cas il vous suffira de connecter tout simplement la clé USB 3G+ de Bouygues Telecom directement sur votre PC. Ce module qui est disponible uniquement pour les clients professionnels de Bouygues au prix de 99 euros HT.