Test du Linksys Kiss DP-1600.

Vous avez la possibilité d’ajouter vos webradios préférées dans les favoris de la platine, ce qui vous évitera de fastidieuses recherches dans le répertoire ShoutCast.


Quelques webradios dans les favoris de la platine

Notons un petit bug qui revient assez souvent lors de la diffusion des webradios, c’est le plantage de l’afficheur LCD de la platine. En effet, ce dernier affiche le temps écoulé depuis le début de l’écoute et il arrive que le compteur se bloque au bout d’un moment. C’est assez aléatoire. Parfois, il plante au bout de 5 secondes d’autres fois au bout de plusieurs heures. Espérons qu’une prochaine mise à jour du firmware corrigera ce problème mineur.

Les informations vous permettent de lire les nouvelles fraîches de l’agence Reuters. Malheureusement, elles ne sont disponibles qu’en anglais. Le texte est parfaitement lisible et la navigation dans les dernières dépêches est on ne peut plus simple.


Les news en provenance de Reuters

La météo vous fournit les principales informations, à savoirà : la température, le degré d’humidité, la puissance du vent, la pluviosité et les prévisions. Celles-ci sont offertes par les bases militaires, la plus proche de chez moi étant celle de Chièvres.


La météo

Je n’ai pas testé la partie jeux du contenu online. C’est plus une option «  gadgetà » qu’autre chose.

Par contre, aucune trace d’une fonction vidéos en ligne qui permettrait de lire le contenu de sites tels que YouTube ou DailyMotion. Cette fonction serait plus utile que les petits jeux en ligne présents dans le Kiss Online. Certaines de ses concurrentes (et notamment la Netgear EVA8OOO) propose la lecture de fichiers sur YouTube.

Notons aussi que vous pouvez paramétrer vous-mêmes une nouvelle page de démarrage en lieu et place de celle de Linksys. Faite une petite recherche sur Internet, certains sites indépendants de Linksys proposent des choses bien plus abouties.

 

Menu USB

Il vous permet de naviguer dans une clé USB ou un disque dur branché sur le port USB de la platine afin de regarder ou d’écouter vos fichiers.

J’ai rencontré un problème lors du test de cette fonction. Je dispose d’un disque dur USB Western Digital de 500 Gb qui contient une partie de fichiers audio et vidéo. Il est bien détecté par la platine et cette dernière parcours bel et bien le disque car le voyant d’accès s’allume mais je n’ai pas su consulter par la suite l’intégralité du disque. En fait, aucun des dossiers présents sur le disque n’est reconnu. J’ai tout juste pu voir et écouter les fichiers présents dans la racine du disque. Par contre, avec une clé USB de 2 Gb, je n’ai rencontré aucun problème, tous les fichiers étant présents dans la racine.

 

 

 

13 Commentaires on "Test du Linksys Kiss DP-1600."

  1. Très beau dossier, bien complet Manu.
    Félicitation.
    Thomas L.

  2. Merci pour le commentaire Thomas 🙂

  3. Franchement je ne comprends pas qui voudrait acheter une platine DVD même qualifié de connecté lorsqu’on peut
    Acheter une PS3 qui pour 399 euros:
    – lit les Blu Ray,
    – offre une interface bien plus abouti que le Kiss
    Рoffre une fonctionnalit̩ media player beaucoup plus abouti que le kiss et surtout qui fonctionne
    Рoffre une fonction upscaling bluffante, r̩ellement bluffante
    – offre une interface BlueTooth, lorsqu’on enferme le player dans un meuble design, l’infra rouge ben cela passe moyen 😉 faut ouvrir la porte donc on est content d’avoir une télécommande Bluetooth
    – offre des perspectives d’évolution bien plus importante. Tout le monde connait la réputation de Kiss/Linksys quand a sa non capacité a supporter ses produits sur le long terme
    – offre un browser internet
    – est accessoirement une bonne console de jeu 😉

  4. Je me demande pourquoi le moderateur a enleve mon commentaire !! Je me permet de le reposter donc car on n’est pas en Russie ici, sinon faites les commentaires entre amis seulement

    ################################################################
    Franchement je ne comprends pas qui voudrait acheter une platine DVD même qualifié de connecté lorsqu’on peut
    Acheter une PS3 qui pour 399 euros:
    – lit les Blu Ray,
    – offre une interface bien plus abouti que le Kiss
    Рoffre une fonctionnalit̩ media player beaucoup plus abouti que le kiss et surtout qui fonctionne
    Рoffre une fonction upscaling bluffante, r̩ellement bluffante
    – offre une interface BlueTooth, lorsqu’on enferme le player dans un meuble design, l’infra rouge ben cela passe moyen faut ouvrir la porte donc on est content d’avoir une télécommande Bluetooth
    – offre des perspectives d’évolution bien plus importante. Tout le monde connait la réputation de Kiss/Linksys quand a sa non capacité a supporter ses produits sur le long terme
    – offre un browser internet
    – un DD de 40G
    – est accessoirement une bonne console de jeu

  5. Désolé pour ce poste un peu virulant mais mon premier poste pour une raison assez obscure avait disparu pendant quelques minutes :oD

  6. Bonjour

    Y a t’il un support des MKV/H264-AC3 ?

  7. Bonjour. bravo pour votre présentation.

    Est-ce qu’il est possible de lire un disque dur réseau (au lieu du PC) avec ce lecteur ?

  8. Kiss a été un précurseur dans les platines multimedia de salon, c’est incontestable.
    Toutefois, je trouve que depuis quelques années (depuis sa reprise par Cisco ?) ça ralentit ferme du côté innovations.
    En effet, l’aspect WiFi fait tout de même un tantinet arrière-garde et la gamme Kiss n’incopore toujours PAS de décodeur TNT (interne ou amovible).
    A contrario le constructeur coréen DivCo semble bien plus prolixe en sortant un modèle tous les 9 mois. Le dernier en date est le TViX HD M-6500A qui supporte notamment un tuner TNT (MPEG2/MPEG4) amovible.
    db

  9. Dans l’article, très intéressant, il est dit que le KISS est capable d’aller lire les fichiers sur un NAS or je ne vois aucun test à ce sujet.
    Ayant moi même 2 NAS synology connectés à un routeur Linksys, je cherche un lecteur multimédia capable de lire sur les NAS sans passer par un PC à chaque fois

  10. Il n’y a pas de trace d’un test avec un nas tout simplement parce que je n’en ai pas un chez moi 🙂 Je peux tout avoir non plus comme matos 🙂
    Néanmoins, la plupart des NAS supporte le uPNP, utilisé par le KISS. D’autres sont fourni avec le logiciel TwonkyMedia, que j’ai utilisé pour le test.
    J’espère avoir répondu à vos questions.

  11. Pour Patrick M. : Pas de support des MKV.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.