Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? 

Test

Utilisation générale

Prise en main de l’HTC H7500

Le clavier

L’HTC H7500 possède un clavier escamotable venant se placer sous l’écran, celui-ci est fixé à l’écran par force magnétique. L’aimant permettant cette fixation est relativement puissant, il a été en mesure de distraire notre appareil photo lors des captures pour ce test.


Clavier escamotable de l’HTC H7500

Le clavier de l’H7500 est facile d’utilisation et de bonne facture. Une partie de ce rapport a été rédigée sur l’appareil en utilisant la dictée prédictive. L’encodage de textes de longueur moyenne est envisageable mais si l’on souhaite s’attaquer à des travaux plus importants, il sera utile d’avoir une parfaite maîtrise du clavier et de ses raccourcis (virgules, accents et caractères spéciaux).


L’écran 5”

Dès la prise en main du Pocket PC, c’est la taille de son écran qui impressionne, sa résolution et le rendu des couleurs ne laissent pas de marbre non plus. La diagonale de l’écran est de 12,75 cm.


Ecran de l’HTC H7500

Dimensions du Mobile PC

Cette représentation permettra de vous rendre compte des dimensions de l’écran et du clavier.

à 

à 

1 Commentaire on "Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? "

  1. Bonjours
    heureux utilisateur du 7500 depuis plusieurs mois, je me permets d’ajouter ces quelques remarques à ce test complet.
    – Tom Tom est bien proposé “gratuit”, mais il faut l’installer depuis le CD fourni; il offre 1 ville de son choix; (à installer sur la SD pour plus de résistance que le DD)à charge à l’utilisateur d’ensuite acquérir la carte de son choix
    Le clavier permet de déposer le “T-T” sur le tableau de bord de la voiture de location, ce qui est très pratique (prévoir l’alimentation 12V car le GPS consomme beaucoup d’énergie)
    D’autres softs GPS fonctionnent avec succès et plaisir grace au grand écran
    – la mise à jour des Ephémérides (sat) n’est pas impérative au bon fonctionnement du GPS SIRF3, et ne sert qu’à réduire le temps d’acquisition des satellites
    – HTC propose la mise à jours vers WM6, adapté au 7500
    – pour Opera qui fonctionne super, seul regret et défaut est l’impossibilité de sélectionner une partie de texte
    – le téléphonne fontionne très bien et très accessible grace au répertoire issu de ses contacts Outlook, avec synchro ActivSync du PC de bureau
    Il IMPOSE une bonne oreillette (BT) dans la mesure ou la seule option interne est le “main libre”
    – le téléphonne “Internet” fonctionne de la même manière que le GSM, mais QUE en Wifi… attention à l’autonomie des batteries dans ce cas !
    РActivSync est assez stable et permet la gestion d̩centralis̩e de tout son Outlook de bureau
    – la prise USB est assez robuste pour une utilisation régulière (alim) en voiture
    – WM a l’énorme avantage de réactivité depuis la veille par rapport à une installation de Windows ou Linux; les ultra light UMPC prendront alors la relève, mais sans la polyvalence de ce PPC très complet
    – je viens de lirer ce jour l’annonce de son successeur, qui aura le “touch flow” en plus, dans le même appareil
    – prévoir une poche externe de ceinture pour éviter de trouer les poches de son pantalon ;°)
    – N’utilisant pas le 3G, je n’y ai donc pas d’avis

    En résumé, je suis très satisfait de cet appareil, extremement polyvalent, et qui mérite plus de succès que ce qu’il a reçu jusqu’à présent…
    Hubert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.