Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? 

Navigation GPS

Une puce GPS est intégrée à l’H7500, son utilisation est néanmoins un peu spéciale. En effet, pour sa première utilisation ou après une longue période d’inactivité du signal GPS, il sera nécessaire de rapatrier via Internet (réseau Wi-Fi obligatoire) un fichier d’éphémérides censé accélérer la détection du signal.

Son téléchargement s’est bien déroulé, ensuite nous avons voulu lancer le logiciel TOMTOM promis dans la notice, mais impossible de le dénicher dans les programmes installés. Nous supposons qu’il faut payer une licence supplémentaire afin de profiter de la navigation : un comble pour un appareil de cette gamme pour lequel nous nous attendions à une version full options.

Sortie TV

Un point important qui a lui seul peut représenter un réel avantage pour l’H7500 : la sortie TV. Les câbles de raccordement sont naturellement fournis dans le packaging .

Inutile d’en parler plus, passons à quelques images bi-moniteur.

Le Mobile PC est raccordé à un TFT 22” où il y a adaptation automatique de la résolution. Le résultat est assez bluffant : imaginez une présentation POWER POINT ou une démo commerciale sur vidéo projecteur en utilisant ce genre de technologie. L’effet est garanti.

à 

à 

1 Commentaire on "Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? "

  1. Bonjours
    heureux utilisateur du 7500 depuis plusieurs mois, je me permets d’ajouter ces quelques remarques à ce test complet.
    – Tom Tom est bien proposé “gratuit”, mais il faut l’installer depuis le CD fourni; il offre 1 ville de son choix; (à installer sur la SD pour plus de résistance que le DD)à charge à l’utilisateur d’ensuite acquérir la carte de son choix
    Le clavier permet de déposer le “T-T” sur le tableau de bord de la voiture de location, ce qui est très pratique (prévoir l’alimentation 12V car le GPS consomme beaucoup d’énergie)
    D’autres softs GPS fonctionnent avec succès et plaisir grace au grand écran
    – la mise à jour des Ephémérides (sat) n’est pas impérative au bon fonctionnement du GPS SIRF3, et ne sert qu’à réduire le temps d’acquisition des satellites
    – HTC propose la mise à jours vers WM6, adapté au 7500
    – pour Opera qui fonctionne super, seul regret et défaut est l’impossibilité de sélectionner une partie de texte
    – le téléphonne fontionne très bien et très accessible grace au répertoire issu de ses contacts Outlook, avec synchro ActivSync du PC de bureau
    Il IMPOSE une bonne oreillette (BT) dans la mesure ou la seule option interne est le “main libre”
    – le téléphonne “Internet” fonctionne de la même manière que le GSM, mais QUE en Wifi… attention à l’autonomie des batteries dans ce cas !
    РActivSync est assez stable et permet la gestion d̩centralis̩e de tout son Outlook de bureau
    – la prise USB est assez robuste pour une utilisation régulière (alim) en voiture
    – WM a l’énorme avantage de réactivité depuis la veille par rapport à une installation de Windows ou Linux; les ultra light UMPC prendront alors la relève, mais sans la polyvalence de ce PPC très complet
    – je viens de lirer ce jour l’annonce de son successeur, qui aura le “touch flow” en plus, dans le même appareil
    – prévoir une poche externe de ceinture pour éviter de trouer les poches de son pantalon ;°)
    – N’utilisant pas le 3G, je n’y ai donc pas d’avis

    En résumé, je suis très satisfait de cet appareil, extremement polyvalent, et qui mérite plus de succès que ce qu’il a reçu jusqu’à présent…
    Hubert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.