Test des Ruckus MediaFlex Routeur et Point d'accès.



ruckus_02.jpgL’univers du sans fil est toujours en pleine expansion et nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau produit conçu spécialement pour le flux vidéo.

à

Plus besoin de tirer un câble ethernet depuis votre routeur jusqu’Ã votre décodeur télé numérique. Branchez et regardez, Ruckus s’occupe du reste.



à

ruckus_01.jpg Vue du pack éclaté à

Préambule

La télévision numérique via votre fournisseur d’accès Internet se développe de plus en plus dans nos régions et les constructeurs doivent s’adapter à votre environnement. La société Ruckus l’a bien compris et a mis au point un système très simple d’installation et d’utilisation afin de faciliter les raccordements tout en conservant une qualité de signal presque égale à un câble ethernet grâce à la technologie MIMO employée par les appareils.
Récemment sollicité par Belgacom TV qui a mis ce matériel à disposition de ses clients, le fournisseur a répondu à une demande de plus en plus importante quant à l’utilisation d’un tel système afin d’également proposer une alternative aux systèmes PLC parfois difficiles à mettre en place. Et c’est une grande réussite. Vous le constaterez par vous-mêmes dans ce test. à Présentation – description à La version qui nous a été proposée comporte deux boîtes dont une contenant l’access point avec son alimentation, un câble ethernet, un cd, le manuel et quelques notices explicatives. L’autre boîte renferme le récepteur avec son alimentation et un câble ethernet. La version vendue par Belgacom est quelque peu différente dans le sens où les deux appareils sont dans la même boîte.

ruckus_02.jpg L’access point à gauche et son récepteur à droite Les deux appareils se ressemblent très fort mais il vous sera très facile de les repérer grâce aux quelques différences que l’on remarque à l’arrière.

Au niveau taille, les appareils sont assez discrets. D’une profondeur de 14 cm, d’une largeur de 12 cm et d’une hauteur de 7 cm, ils sont en plus dotés d’un design très particulier qui n’est pas déplaisant.

ruckus_03.jpg La face avant de l’appareil A l’avant de chaque appareil, vous observez 4 lampes.
De gauche à droite : 

  • l’alimentation,
  • la connectivité réseau (via le câble ethernet),
  • le signal sans fil,
  • la qualité du signal sans fil.

Sur la face arrière se trouvent les entrées pour les câbles.

ruckus_04.jpg La face arrière des appareils Pour l’access point, vous avez l’entrée pour l’alimentation à gauche, suivie de 4 ports ethernet, d’un port WAN et enfin d’un petit bouton reset. Pour l’adaptateur, vous avez uniquement l’entrée pour l’alimentation, une entrée WAN et un bouton reset.

ruckus_05.jpg L’access point (ou routeur) vu de l’arrière

Encore une différence dans la version vendue par Belgacom :  les 4 entrées ethernet sont cachées car leur utilisation première est liée à la télévision et non au flux de données Internet.

Encore une différence dans la version vendue par Belgacom :  les 4 entrées ethernet sont cachées car leur utilisation première est liée à la télévision et non au flux de données Internet.Installation – configuration

Encore une différence dans la version vendue par Belgacom :  les 4 entrées ethernet sont cachées car leur utilisation première est liée à la télévision et non au flux de données Internet.Au niveau de l’installation, rien de plus simple. La première fois, vous devez brancher les deux appareils ensemble via le port WAN et un câble ethernet afin que l’access point donne toutes les données nécessaires à l’adaptateur pour que celui-ci puisse s’y connecter (SSID, Mac Address, etc.). Une fois les lampes allumées sur les deux appareils, la configuration est terminée et vous pouvez brancher un câble ethernet entre le port WAN de votre access point et le port LAN TV de votre routeur.
Lorsque les 4 lampes des deux appareils sont allumées, cela veut dire que la connexion entre les deux est établie et est suffisamment stable que pour pouvoir utiliser un flux vidéo.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test des Ruckus MediaFlex Routeur et Point d'accès."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.