Grand maitre du multiroom et précurseur de surcroit sur ce marché de l’audio sans fil, Sonos revient sur le devant de la scène avec une nouvelle enceinte Wi-Fi et présente son logiciel de paramétrage Trueplay.
Créé il y a un peu plus de 10 ans, la marque a su très vite nous séduire avec un concept qui à l’époque était totalement novateur, celui de diffuser de la musique au travers d’une connexion Wi-Fi Mesh.
Alors que le Wi-Fi venait de faire son apparition sur le marché du grand public et qu’on ne parlait de la technologie que pour relier un ordinateur de bureau ou un notebook à Internet sans devoir tirer un câble, Sonos arrivait avec son concept de multiroom sans fil.
Depuis la marque a fait du chemin et sa gamme s’est agrandie et nous avons déjà eu l’occasion de tester certains modèles comme le Sonos Play 3 que nous avons testés début d’année. Cette fois la marque revient avec deux nouveautés, Trueplay et PLAY:5.
Trueplay, un tout nouveau logiciel qui permet à des millions de mélomanes de paramétrer leurs enceintes Sonos pour profiter d’une qualité audio encore améliorée, où que se trouve le haut-parleur. À l’aide de l’appli Sonos, du micro d’un iPhone ou d’un iPad et d’une tonalité spéciale émise par l’enceinte Sonos, le système analyse la manière dont le son se répercute sur les murs, les meubles, le verre et d’autres surfaces, dans chaque pièce de la maison. Sonos paramètre ensuite l’enceinte afin d’optimiser le son en fonction de la pièce.
Le nouveau PLAY:5.
« Le nouveau PLAY:5 offre une expérience d’écoute plus proche que jamais de chaque chanson, tel qu’elle a été jouée en studio », affirme la marque. Le PLAY:5 est doté de trois mid-woofers montés avec six haut-parleurs sur mesure et synchronisés.
Et pour la première fois, l’enceinte PLAY:5 peut être placée de trois manières différentes. En effet l’enceinte pour le coup pourra être placée horizontalement ou verticalement pour offrir un son stéréo idéal avec un équilibre parfait et intense.
Le tout nouveau PLAY:5 est disponible en noir mat et blanc mat, au prix indicatif de 579 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.