« PassPoint » la nouvelle arme de la Wi-Fi Alliance.

Décidément cela bouge dans l’organisme de gestion du Wi-Fi. Ainsi après l’arrivée d’une nouvelle norme, et celle du Hotspot 2.0 Specification, c’est cette fois encore une solution de roaming qui est mise en avant par la Wi-Fi Alliance avec son programme « PassPoint ».





« PassPoint » est un programme qui aura pour seul objectif de simplifier la vie des utilisateurs en matière de connexion Wi-Fi. Selon une étude menée pour la Wi-Fi Alliance, le groupe d’étude s’est rendu compte que de nos jours de plus en plus d’utilisateurs rêvent de pouvoir se connecter aisément au réseau de leur opérateur tout n’ayant la possibilité de migrer automatiquement vers un de ses hotspots Wi-Fi.

Le programme « PassPoint » aura pour but cet objectif, migrer l’utilisateur vers le hotspot Wi-Fi de son opérateur sans qu’aucune action de sa part ne soit requise. La spécificité est la suivante, chaque hotspot Wi-Fi (et son équipement) pourra être reconnu par le téléphone qui fera dès lors la transition du réseau mobile vers le réseau Wi-Fi.

En prime, l’appareil (un smartphone ou une tablette pour ne citer que ceux-là comme exemple) migreront du réseau 3G/4G vers le hotspot Wi-Fi, et ce, en toute transparence et en mode sécurisé WPA2 sans que l’utilisateur ne soit à configurer une clé.

Reste donc à espérer que les différents acteurs du segment sans fil (opérateurs, constructeurs…) n’adoptent le projet au plus vite pour notre facilité.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« PassPoint » la nouvelle arme de la Wi-Fi Alliance."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.