Alors que HTC frappe fort avec son nouveau porte-drapeau, l’ HTC One M8 dans le segment des smartphones Android, la société asiatique crée l’évènement.
En effet, HTC annonce une version de son HTC One M8 avec comme système d’exploitation non pas Android, mais Windows Phone.
Le constructeur asiatique surprend tout le monde en proposant une version Windows Phone de son HTC One M8, un des fleurons de sa gamme.
Il est fort probable qu’avec cette stratégie, qu’HTC mise sur le succès de son smartphone version Android pour attirer une autre clientèle qui pourrait davantage se diriger vers un smartphone sous Windows.
Pour Microsoft, HTC et son HTC One M8 sont une valeur sûre pour déployer un peu plus son OS pour smartphone qui avouons-le peine à s’imposer sur le marché. Une manière aussi pour Microsoft de démontrer que son système d’exploitation pour mobile est compatible avec certains smartphones du marché qui sont équipés en Android.
Car en effet, le HTC One M8 version Windows Phone garde les mêmes caractéristiques à savoir un processeur « Quad-core Snapdragon 801 » cadencé à 2.3GHz, 2GB de mémoire RAM, 32GB capacité de stockage extensible via une microSD d’une capacité de 128GB.
Le tout avec un écran 5 pouces affichant une résolution de 1920px x 1080px deux caméras une frontale et une arrière. Niveau connectivité le HTC One M8 s’appuie sur du Wi-Fi 802.11ac double bande, du Bluetooth 4.0 et du NFC.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’HTC One M8 disponible prochainement sous Windows Phone !"