Le Wi-Fi dans les avions décolle.

Plus de doute possible, le Wi-Fi fera partie intégrante des avions d’ici 2015. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude faite par le bureau de recherche In-Stat fraichement publié.





Le Wi-Fi dans les avions, c’est avant tout une longue histoire et un démarrage raté. Pour rappel, il y a plus de 5 ans, Boeing misait sur le Wi-Fi et annonçait la sortie de son programme « Connexion », un projet qui visait à équiper les avions de la flotte de l’équipementier en Wi-Fi.

Un fiasco dont Boeing a dû boire la tasse. Délai trop long, mise en place complexe et un coup que les compagnies aériennes ne voulaient pas prendre.

Puis arrivèrent GOGO Inflight et ROW 44 qui offraient une nouvelle solution Wi-Fi. En à peine 5 ans, les deux compagnies ont su faire les yeux doux aux compagnies aériennes et séduire. Au final ce sont de plus en plus de compagnies aériennes qui ont intégré le Wi-Fi sur leur vol.

Et pour In-Stat, cette proportion devrait atteindre d’ici 2015 plus de 6100 avions équipés. Un nombre croissant qui va de pair avec le fait que de plus en plus de smartphones et tablettes (produits les plus souvent présents chez les nomades) vendus soient dotés de Wi-Fi.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi dans les avions décolle."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.