Le Wi-Fi dans les avions décolle !

virgin-australiaAlors que le projet Boeing Connect fut un flop total il y a plusieurs années. Le Wi-Fi et les solutions actuelles commencent à être de plus en plus présents sur les vols aériens.

Selon une étude, alors que le Wi-Fi ne représentait que 12% en 2011 et 15% en 2012, il est passé à 21% de présence sur les vols.

 

Du Wi-Fi qui a donc le vent en poupe dans nos avions ? Il faut toutefois temporiser quelque peu ses chiffres, car la progression est principalement due à la mise en place de solutions de type Raw44 ou GoGo Inflight sur les vols d’Amérique du nord.

L’Europe se montre encore un peu timide et seules quelques compagnies aériennes européennes sont en phase de test sur le sujet. Toutefois avec l’autorisation des différentes instances aériennes sur la possibilité d’activer le Wi-Fi et le smartphone en vol, la tendance pourrait très vite basculer.

On pourrait donc voir arriver plus vite que prévu, une option Hotspot Wi-Fi dans les avions comme on en trouve déjà dans les trains comme le Thalys. Reste toutefois à voir si la connexion sera gratuite, facturée ou reportée sur le prix des billets d’avion.

Mais d’ici 2022 les analyses prévoient un taux de pénétration de 50%. Rendez-vous 2022 donc pour voir si ces chiffres se sont avérés corrects.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi dans les avions décolle !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.