Le Wi-Fi aérien boosté par la FCC ?!

Wi-Fi-Logo-802-11acLa « Federal Communications Commission » alias FCC a dévoilé fin de semaine passée sa volonté de trouver une alternative à l’Internet dans les avions capables d’offrir des débits plus intéressants pour les passagers des vols aériens.






Plus besoin de vous dire que le Wi-Fi dans les avions est devenu une réalité (du moins aux USA) de nos jours. En effet, deux grands acteurs du marché que sont Gogo In flight et Row 44 se partagent le marché de l’internet sans fil en plein vol.

Toutefois, la FCC souhaiterait développer un canal de transmission satellitaire qui pourrait être essentiellement consacré aux connexions Internet aériennes. Et pour se faire, la FCC opterait pour les gammes de fréquences de 14.0 GHz à 14.5 GHz, exploitée en partie actuellement par des satellites.

Certes, il reste encore toutefois du chemin à parcourir et reste à voir si les industriels du marché seront partant pour se diriger vers se créneaux et offrir des solutions à faible coût et mise en place aux compagnies aériennes.

Toutefois l’idée pourrait faire son chemin et nous pourrions d’ici 2 à 3 ans voir les avions équipés d’une solution exploitant cette technologie pour nous offrir des connexions Wi-Fi en plein vol.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi aérien boosté par la FCC ?!"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.