Le Wardriving pas illégal en Finlande.

pirateAlors que les états unis et les autres pays du monde condamnent les utilisateurs se connectant sur un réseau Wi-Fi ouvert, la Finlande pourrait d’ici septembre ne plus rendre condamnable une personne se connectant sur le réseau Wi-Fi non sécurisé de son voisin.


Tandis qu’en Allemagne, le gouvernement vient de faire passer une loi visant à « forcer » les possesseurs de réseaux Wi-Fi à sécuriser leur réseau sans fil sous peine de recevoir une amende en cas de litige.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]La Finlande envisage, elle, de ne pas pénaliser les utilisateurs se connectant à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Cette annonce fait suite à une enquête demandée par le ministère de la Justice finlandaise qui a fait appel à 23 autorités, organisations et experts en la matière visant à évaluer si l’« intrus Wi-Fi » devait être considéré ou non comme un contrevenant aux yeux de la justice.

Le résultat pourrait en étonner plus d’un. Il serait 14 sur les 23 a pensé que l’utilisateur connecte a un réseau Wi-Fi ouvert ne devrait pas être punissable. Le motif étant mis en avant réside dans le fait qu’il est désormais aise de sécuriser son réseau Wi-Fi selon les experts.

La loi pourrait donc être modifiée d’ici septembre. Une nouvelle qui fera sans doute plaisir a Google qui est pour le moment dans la tourmente avec ses Google Cars qui ont scannes et répertories les réseaux Wi-Fi autour desquels la voiture passait.