Acer profite de sa présence sur le salon de Berlin pour présenter sa nouvelle gamme de produits. En outre, pour rafraichir certains produits phares comme l’Acer Swift 5. Un ultra ultra portable à moins de 1Kg qui hérite désormais Wi-Fi 6 (Gig+) et du Thunderbolt 3.
Ça y est, le WiFi 6 est sur les rails et si on attend encore la validation des certifications par la WiFi Alliance (ce qui devrait ne plus tarder), tous les acteurs du high-tech intégrant le Wi-Fi adopte la nouvelle norme.
Et pour voir venir le WiFi 6 dans nos foyers, Intel met le paquet pour proposer des puces intégrant du WiFi 6. Du coup après les constructeurs de routeurs comme Netgear, Asus (voir notre test de l’Asus RT-AX88U) ou TP-Link (Archer AX50) ce sont les fabricants de PC portables qui s’y attaque.
Acer Swift 5 2019, plus de Wi-Fi, mais toujours aussi Léger !
Alors si vous suivez l’actu PC portable, vous connaissez les Acer Swift 5 et Acer Swift 3 sortit il y a un peu plus d’un an. En effet, nous avions déjà eu l’occasion de présenter la première version lors de l’IFA 2018.
Cette année, la marque revient avec l’Acer Swift 5 et le fait évoluer. Ainsi, ce qui avait été « le portable 14 pouces le plus léger du monde » a pour vocation de devenir encore meilleur.
C’est en tout cas la volonté de la marque affirmée par James Lin, directeur général, ordinateurs portables, IT Product Business, Acer.
Et pour le coup ce qui nous intéresse, c’est son segment connectivité. Et pour cause, Acer ajoute à cette nouvelle version 2019, une puce pour le moins intéressante.
Cette puce, c’est la dernière-née de chez Intel qui intègre du Wi-Fi 6 (Gig+). Une puce associée à une technologie qui permettra d’avoir des débits nettement plus rapides (pour rappel le WiFi 6 c’est du 802.11ax), mais qui propose aussi une meilleure gestion du Wi-Fi en matière de connectivité multi périphérique.
Acer Swift 5 2019, un 14 pouces qui en a dans le ventre !
Outre son poids d’environ 900 grammes qui reste inchangés, Acer a surtout mis l’action sur les performances en proposant cette version 2019 avec des processeurs Intel Core de 10e génération et au choix une nouvelle option graphique NVIDIA® GeForce® MX250, ou Intel® Iris® Pro.
Par ailleurs, il peut également être doté d’un maximum de 512 Go de stockage PCIe Gen 3×4 SSD et d’un écran tactile Full HD IPS[3] 14 pouces. Le Swift 5 dispose d’un connecteur USB3.1 Type-C complet qui prend en charge Thunderbolt™ 3 ainsi que d’un lecteur d’empreinte.
Une autonomie conséquente.
L’autonomie d’un ordinateur portable est toujours importante. Alors, Acer annonce une batterie au lithium conséquente qui offre au PC portable une autonomie de 12,5 heures. Par ailleurs, il est possible d’avoir jusqu’à 4,5 heures d’utilisation avec une charge de 30 minutes seulement. Et ce grâce à sa fonction Charge Rapide.
Retrouvez les gammes Acer Swift précédentes sur Amazon :
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2019 – Acer Swift 5, la version 2019 hérite du Wi-Fi 6 (Gig+) et Thunderbolt 3."