Test :Huawei MateView

Conclusion.

Le Huawei MateView est un excellent écran, le format 3:2 et sa finition alu lui donnent un look premium.

La connectique est bien fournie et permet de vous séparer de l’alimentation de votre ordinateur portable si celui-ci supporte le chargement par USB-C, ce qui est quand même pas mal.
La possibilité sur le Huawei MateView de projeter sans fil est pas mal mais cela n’est pas la fonction qu’on utilisera souvent, mis à part dans une salle de réunion, et encore avec les systèmes de vidéo conférence tels que Teams il y a moyen de partager son écran sans problème.

Le pied n’est pas détachable mais je trouve que Huawei aurait du plus en profiter et ne pas seulement mettre le NFC à disposition dans le pied mais aussi la recharge sans fil, cela aurait vraiment été une fonction au top. Mais elle n’est pas présente, et via le NFC il n’y a pas eu moyen de faire fonctionner l’écran.

Pour quasi moitié prix Samsung offre une dalle incurvé  HDR10 a 140Hz hors que nous sommes ici « seulement » à 60Hz. Certes il y a les fonctionnalités sans fil et la mise à jour automatique qui est présente mais si vous n’avez pas besoin de ça l’écran n’a pas de sens pour vous.

Par contre le Huawei MateView est un bel objet et il s’adressera peut-être plus à des présentoirs, des vitrines ou des salles de coworking, là ou le sans-fil prend tout son sens.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Connectivité sans fil –  Prix
+ Design – Utilité de la connectivité sans fil
+ connectivité filaire large
+ un beau contraste pour une dalle IPS

Evaluation.

Configuration : 17/20 4etoiles
Utilisation : 17/20
Fonctions : 18/20
Signal Wifi / Bluetooth : 19/20
Prix : 13/20
Note finale : 16,8/20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos de configuration :

Photos du produit :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test :Huawei MateView"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.