Du Wi-Fi à la pompe à essence ?

bp.jpgSi certaines sociétés pétrolières ont pour campagne « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard », BP pourrait propose un slogan du genre « BP plus que de l’essence, on vous connecte au monde » avec la mise en place de Wi-Fi dans ces stations.

.

.


On est encore loin du stade de déploiement international de la part de BP, mais cela pourrait arriver assez vite si les résultats s’avèrent très bon au sein des 7 stations BP équipées en Wi-Fi.


Cette phase de test a pour but d’équiper 7 stations BP américaines de Hotspots Wi-Fi. Les stations ont été choisies en fonction de leur emplacement et de leur trafic. Ces pompes sont essentiellement des relais pour les routiers.

Selon Dave Palmer et Tim Nydle, gérants de pompe, le fait d’avoir mis en place un hotspots Wi-Fi gratuit amène indéniablement des clients supplémentaires. Par ailleurs les deux gérants ne désirant pas voir des « squatteurs » sur leur réseau Wi-Fi ont réduit son rayon de portée. Il devient donc courant pour les gérants de voir des clients passés dans leur boutique acheter un snack et retourner dans leur véhicule pour surfer.

Ce phénomène n’est pas surprenant, le prix des notebook étant de plus en plus intéressant, le Wi-Fi offre un nouveau modèle de téléphonie ou de vidéo conférence pour les routiers qui peuvent des lors prendre contact avec leur famille (soit en conversation soit par vidéo) et ce gratuitement.

Reste à voir si cela incitera la compagnie pétrolière (et ses concurrents) à déployer des hotspots Wi-Fi dans toutes les leurs pompes.