D-Link propose un routeur 3G de poche qui offre une connexion internet au travers du Wi-Fi pour plusieurs appareils simultanément.
Cela ne fait plus de doute, la convergence entre 3G et Wi-Fi est devenu une nouvelle intégration dans l’univers de la connectivité mobile chez les constructeurs et les utilisateurs.
[ad#Left : TD Ads : 300*250 BE FR]Cette formule offre en effet la possibilité a plusieurs appareils communiquant dote de Wi-Fi (smartphone, console de jeux portables nouvelle génération comme la Nintendo DS, ou la PSP de Sony, MID, PDA, notebook…) de se connecter a internet en exploitant une connexion 3G.
Si certains smartphones haut de gamme proposent ce genre de fonction en natif (voir notre dossier sur le HTC HD2), il existe désormais des produits comme le DIR-457 de D-Link qui offre ce type de passerelle également.
Le DIR-457 est donc vous l’aurez compris un « un routeur mobile de poche » intégrant les technologies 3G et Wi-Fi. L’appareil est doté d’un port Mini-USB qui lui servira d’alimentation pour la recharge de la batterie interne. Une batterie qui est en mesure d’offrir une autonomie de deux heures.
La bête d’une taille de 110 x 65 x 13.6 mm et d’un poids de 103 grammes pourra venir se tenir aisément dans la poche de votre veste. Le DIR-457 est doté d’un emplacement qui acceptera n’importe quelle carte SIM 3G/ HSUPA d’opérateur mobile.
Pour ce qui est du Wi-Fi, les normes supportées sont le 802.11b et 802.11g ainsi que les protocoles de sécurité 64/128-bit WEP, WPA-PSK & WPA2-PSK. Le DIR-457 et sa fonction Hotspots offrent par ailleurs la possibilité de connecter pas moins de 16 appareils simultanément au travers du Wi-Fi.
Le DIR-457 sera disponible courant du mois d’avril a un prix de avoisinant les 140 euros.