Le géant américain de fourniture de réseau de San Francisco vient de confirmer l’achat de la société Meraki spécialisée dans les solutions sans fil.
Et pour ce faire Cisco aura déboursé $1.2 billion pour acquérir Meraki. Mais plus que la société, c’est la technologie et le service mis en place par Meraki qui a séduit l’équipementier réseau.
Dans un secteur réseau ou Cisco doit de plus en plus faire face à la concurrence, la société s’oriente non plus seulement dans le hardware, mais aussi dans le software et le service.
Ce sont ces deux facteurs qui ont permis le rachat de Meraki qui a essentiellement axé son business sur la couche applicative notamment dans le domaine du Wi-Fi.
Pour Cisco c’est un pas de plus vers la diversification, mais plus encore vers l’élargissement de son business qui désormais ne se limite plus à fournir du matériel réseau professionnel.
Une stratégie bien rodée chez Cisco qui souvenez-vous avait déjà acquis il y a quelques années la société Linksys qui proposait des produits réseau, mais grand-public.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cisco fait main basse sur Meraki."