Cisco fait main basse sur Meraki.

Le géant américain de fourniture de réseau de San Francisco vient de confirmer l’achat de la société Meraki spécialisée dans les solutions sans fil.





Et pour ce faire Cisco aura déboursé $1.2 billion pour acquérir Meraki. Mais plus que la société, c’est la technologie et le service mis en place par Meraki qui a séduit l’équipementier réseau.

Dans un secteur réseau ou Cisco doit de plus en plus faire face à la concurrence, la société s’oriente non plus seulement dans le hardware, mais aussi dans le software et le service.

Ce sont ces deux facteurs qui ont permis le rachat de Meraki qui a essentiellement axé son business sur la couche applicative notamment dans le domaine du Wi-Fi.

Pour Cisco c’est un pas de plus vers la diversification, mais plus encore vers l’élargissement de son business qui désormais ne se limite plus à fournir du matériel réseau professionnel.

Une stratégie bien rodée chez Cisco qui souvenez-vous avait déjà acquis il y a quelques années la société Linksys qui proposait des produits réseau, mais grand-public.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cisco fait main basse sur Meraki."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.