Biowatch, quand la sécurité coule dans vos veines !

Plus qu’une simple montre connectée, la Biowatch repousse encore un peu plus les limites de la sécurité en exploitant votre réseau veineux pour les applications les plus sensibles.

Si en matière de sécurité la biométrie a été longtemps la solution idéale en matière de sécurité, elle commence depuis peu à être mise en difficulté. Certes à moins de couper votre pouce ou un autre de vos doigts, l’empreinte digitale reste un bon outil de sécurité.

Toutefois, de plus en plus d’astuces pour contourner cette sécurité semblent apparaitre. Dès lors cette société suisse propose un tout nouveau moyen de sécurisation pour tout ce qui concerne données sensibles ou paiement en ligne depuis votre smartphone qui se nomme Biowatch.

Cette nouvelle montre connectée pourrait bien ouvrir un nouveau marché en matière de montre connectée. En effet la Biowatch est équipée d’un capteur qui est placé sur le bracelet et qui vient scanner votre tracé veineux. Cette nouvelle méthode de reconnaissance serait bien plus complexe à imiter qu’une empreinte.

Il vous suffira ensuite depuis la montre d’établir un appairage Bluetooth avec votre smartphone et de définir les différentes applications qui nécessiteront un niveau de sécurité qui identifiera vos veines pour valider l’ouverture de l’application.

Ce système pourra par ailleurs être mis en place pour par exemple des paiements sécurisés sans fil via NFC lors de vos achats chez on commerçant ou alors par exemple lors d’un paiement en ligne. Des accès sécurisés sur votre téléphone, mais aussi sur la montre. Ainsi, il est même possible au propriétaire de la montre de configurer celle-ci de manière à ce qu’elle ne soit fonctionnelle que lorsque le capteur détecte qu’il s’agit bien de ses veines.

Dans le cas contraire, la montre ne pourra tout simplement pas être utilisée. Le capteur de veine lui est placé sur le bracelet de la montre et communique avec elle au travers d’une connexion sans fil.

biowatch-montre

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Biowatch, quand la sécurité coule dans vos veines !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.