Steve Jobs a présenté la nouvelle Apple TV, un produit qui permet à son possesseur de regarder les films à la demande d’Apple, le tout en HD.
« Du cinéma au home cinéma.
Plus besoin d’attendre des DVD ou de regarder de vieux films grand public sur les chaînes câblées. Avec Apple TV, établissez un accès instantané aux meilleurs films et plus récentes sorties des grands studios. »
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Tel est le slogan que l’on peut lire sur la page d’Apple pour promouvoir son Apple TV. Il est vrai que pour le coup, Apple a réduit l’Apple TV à sa plus simple expression, à un point tel que la plateforme multimédia en ligne tient dans la paume de la main.
Si l’Apple TV tient dans la main, cela ne l’empêche pas d’être doté d’un port HDMI (qualité Full HD oblige), d’un port audio optique et d’un port Ethernet pour venir relier la plateforme multimédia au réseau domestique.
Si la volonté de tirer un câble réseau ne vous vient pas, pas de soucis, l’Apple TV est également doté du Wi-Fi (sans quoi nous ne vous en parlerions pas sur Planet Sans Fil ?). Une connexion donc filaire ou Wi-Fi qui permettent de se connecter au service TV en ligne d’Apple en vue de commander ou louer un film pour le visionner sur votre téléviseur LCD, LED ou Plasma.
À noter que l’Apple TV ne possède aucune capacité mémoire de stockage, les films à regarder se feront en streaming, tandis que l’écoute d’album ou la consultation des photos personnelles se feront depuis votre MAC au travers du réseau.
L’appareil vaut 119€ et est disponible dans tous les Apple Store.