Air France et Orange franchissent le cap de la connexion Wi-Fi en plein vol et proposeront un accès Wi-Fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers courant 2015.
Le constat est clair : 78% des clients Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.
Avec de tels résultats après une enquête auprès de ses clients, il était clair pour Air France que l’intégration du Wi-Fi et d’un accès internet sur ses vols pourraient bien être un atout dans sa manche face à la concurrence.
Il est vrai que si outre atlantique plusieurs compagnies se sont attaqué au Wi-Fi en plein vol, en Europe, les compagnies aériennes restent encore assez timide sur le sujet.
Avec cette première vague de test, l’opérateur aérien pourra tester grandeur nature les besoins et la demande des clients en matière de Wi-Fi sur leur vol. D’autant que si pour bon nombre de passager, le plateau repas est devenu obsolète au point de passer par des compagnies low-cost qui n’en propose pas, l’accès à internet durant le vol pourra les attirer.
En effet, ça sera une bonne manière de s’occuper durant les heures de vols. Nous ne manquerons pas de tester le service et nous avons déjà fait en sorte de réserver notre place sur l’un des vols !
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Air France et Orange testent le Wi-Fi sur les vols court et moyen-courriers."