Après le succès des pianos, SNCF Gares & Connexions continue de développer les animations en gares avec la mise en place de véritables baby-foot connectés.
Nous sommes de plus en plus nombreux à traîner dans les gares, à attendre notre train pour retourner chez soi ou encore notre correspondance pour aller à un rendez-vous. Fort de ce constat la SNCF a mis en place tout un réseau Wi-Fi dans ses gares.
Mais la SNCF veut aller encore plus loin et faire de ses gares un endroit convivial pour ses clients, et pour ce faire, elle a décidé de développer des zones de loisirs avec notamment une zone dans laquelle la SNCF a installé des baby-foot connectés.
L’idée de ces baby-foot connectés de la SNCF est simple, via une application présente sur votre smartphone il est possible de fixer rendez-vous à d’autres clients de la SNCF pour une partie de baby-foot dans la gare de votre choix.
Ainsi le baby-foot installé par la SNCF qui lui aussi est connecté offre la possibilité de créer des parties de baby-foot réel avec des adversaires réels que vous croiserez dans la gare ou avec qui vous aurait donné rendez-vous.
L’application permet également de savoir quels sont les joueurs disponibles dans une gare, suivre les progressions et performances, mais aussi gagner des bonus en faisant le tour de France des baby-foot en gare.
La SNCF annonce par ailleurs que la prochaine étape à l’occasion de cette grande année de football en France sera l’organisation de championnats de baby-foot dans les gares privilégiant de grands moments de partage plus que le score.
Les premiers baby-foot connectés sont disponibles dans les gares Paris Austerlitz, Aix TGV, Lille Europe, Nantes, Lyon Saint Exupéry et Valence TGV.
Vu l’engouement des commentaires au sein de la page de l’application le concept semble pour le moins intéressé bon nombre de personnes et dès lors il y a de grandes chances que la SNCF déploie ses baby-foot dans d’autres gares assez vite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.