Le Wi-Fi en l’espace de 10 ans est passé d’une technologie novatrice et orientée réseau informatique à une technologie de masse.
Et chez ABI Research, les analyses font état d’une hausse qui devrait atteindre cette année 11% de progression dans l’intégration du Wi-Fi dans les appareils électroniques.
Le Wi-Fi devient plus que jamais LA technologie utile et intégrée dans la plus part des produits. Si le Wi-Fi était dans un premier temps conçu pour permettre une connectivité sans fil entre un ordinateur et un modem pour l’accès internet, avec de plus en plus de produits connectés et le marché du smartphone et des tablettes, le Wi-Fi est devenu omniprésent.
À tel point que la technologie sera selon les études faites par ABI Research, devrait atteindre 176 millions unités vendues dans le monde d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs selon les analystes, le Wi-Fi pourrait subir une nouvelle montée en puissance avec l’arrivée et l’intégration de la norme 802.11ac. Une norme qui annonce des débits dépassant le Gigabit et pouvant atteindre pas loin de 2 gigabits.
Avec de tels débits, le Wi-Fi rejoint en terme de vitesse des débits similaires voir très proche du traditionnel câble Ethernet. Ainsi avec son arrivée en 2013, le 802.11ac ouvre de nouvelles perspectives en matière de réseau d’entreprise.
Et sur ce marché D-Link et NETGEAR ont su très vite emboiter le pas et proposer à ses clients des points d’accès, modems, routeurs à ses clients assez vite. Une cadence infernale qui fait que les deux entreprises à elles seules représentent actuellement 20% du marché du 802.11ac.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "11% de hausse pour le Wi-Fi en 2014."