TP-Link annonce son nouveau smartphone : Neffos C5 Plus.

Neffos C5 Plus

Souvenez-vous, en avril 2017 nous vous proposions un test sur le Neffos C5. Il s’agissait là d’un des premiers modèles de smartphone développé par TP-Link. Cette fois c’est le Neffos C5 Plus que la marque dévoile au grand public.

TP-Link est avant tout bien connu pour ses produits réseaux : Routeurs, répéteurs Wi-Fi, boitier CPL, nous vous avons d’ailleurs souvent présenté leur produit et nous avons même testé leur système Mesh Déco M5.

Pourtant, cela n’empêche pas la marque de poursuivre dans sa quête de marché sur le segment du smartphone. Ainsi la marque dévoile ce nouveau modèle, le Neffos C5 Plus. Ce nouveau venu qui fera partie des smartphones entrée de gamme et qui sera proposé à moins de 100€.

Et qu’est-ce qu’on a pour ce prix-là ?

Alors avant tout sachez que ce Neffos C5 Plus mesure 146,7 x 72 x 10,15mm pour 150 grammes. Il hérite d’un écran FWVGA+ de 5.34 pouces. Le téléphone est propulsé par un processeur MediaTek MT6580M Quad-core con CPU ARM Cortex-A7 da 1,3 GHz. Il sera accompagné d’un GPU ARM Mali-400 da 500 MHz.

Pour la mémoire, il faudra se contenter de 512 Mo de mémoire système et de 5Go de mémoire de stockage. A noter que la marque propose une version un peu plus musclée. Une version qui propose 1Go de mémoire pour 16Go de stockage. Bon pour le stockage on pourra aussi compter sur un lecteur de carte microSD capable d’accepter des cartes jusqu’à 64Go.

Pour ce qui est de la caméra, le Neffos C5 Plus embarque un capteur 5MPixels arrière alors qu’à l’avant il hérite d’un capteur 2MPixels. On notera cependant la présence d’un flash sur la partie avant pour réussir vos selfies même quand la luminosité n’est pas là. Pour ce qui est de votre connexion data, sachez que ce modèle hérite d’un emplacement double SIM de quoi supporter deux abonnements simultanément.

Le Wi-Fi (Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz) et le Bluetooth 4.0 sont également présent pour vous permettre de vous connecter soit à internet soit à votre enceinte audio Bluetooth.

Pour le design, le constructeur reste sur les mêmes codes que pour le Neffos C5 première génération.

  • Version 512 MB/8 GB à 69,99 euro.
  • Pour la version 1 GB/8 GB à 79,99 euro.
  • version 1 GB/16 GB à 89,99 euro.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP-Link annonce son nouveau smartphone : Neffos C5 Plus."

Laisser un commentaire