Test: Wireless Phone Jack de Tiptel.

Pour l’extension, on branche le téléphone en dessous, en ayant pris soin de positionner le sélecteur sur le mode «  speechà », ensuite on va brancher l’extension à l’endroit voulu et ce dans n’importe quelle pièce jusqu’à une distance de 50m de la base (portée conseillée par le constructeur).


Module esclave avec le port RJ11 et le sélecteur voice/Data

Tests

Apres un usage intensif, on constate que les modules ne chauffent pas et que les téléphones restent parfaitement froids.

Pour ce test, nous avons testé plusieurs configurations possibles.

  • Les deux modules dans une même pièce
  • Les deux modules dans deux pièces à des étages différents.

Malgré la distance à laquelle nous avons effectué nos tests (environ 50 m) la qualité audio est telle qu’on ne remarque même pas qu’on téléphone en passant par un relais sans fil et est somme toute similaire à celle d’une conversation téléphonique avec un combiné sans fil raccordé à une prise classique ou à un téléphone de type DECT (et ce quelle que soit la localisation).

Un élément important est le type de sécurité employé. En effet, il faut absolument avoir un accès physique sur la base pour pouvoir rajouter une extension (jusqu’à 4 extensions possibles). Il faut connecter la nouvelle extension à proximité de la base et la relier directement à l’aide d’un câble téléphonique, le temps que les appareils s’échangent la clé de sécurité unique.

L’extension peut aussi bien être utilisée en mode «  speechà » pour brancher un téléphone qu’en mode «  computerà » afin de brancher un modem ou un routeur sans devoir tirer de câble supplémentaire.

Cette solution vous permettra de déplacer votre installation informatique sans devoir tirer une nouvelle prise téléphonique dans votre nouveau bureau.
Lors de nos tests, nous avons connecté un modem/routeur DLink DSL-G624T avec une connexion 6Mbps / 512Kbps sur les modules. Nous avons pu constater que le relais sans fil ne ralentissait aucunement la connexion et qu’aucune augmentation de ping n’est ressentie (notamment dans les jeux).

La communication entre la base et l’extension du Wireless Phone Jack est donc totalement invisible.

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Simplicité d’installation

Bullet Rouge

Une seule couleur disponible

Bullet verte

Portée

Bullet Rouge

Peu de revendeurs

à 

Bullet verte

Peu encombrants

à 

Bullet Rouge

Le prix

à 

Bullet verte

Elégants

à 
à  à  à  à 

Le Wireless Phone Jack est un excellent produit, de très bonne facture, très facile à utiliser et qui pourra allégrement remplacer un téléphone sans fil, voire vous permettre de déplacer votre modem haut débit ou BOX. Un produit pour lequel nous avons eu un coup de cÅ“ur.

Performance sans fil: 18/20
Installation et utilisation : 19,5/20
Performances audioà : 18/20

Note finaleà : 18,5/20

à à . à 

PS : Nous remercions la boutique en ligne http://www.wifissime.com/à pour avoir participé à l’obtention de ce produit.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Wireless Phone Jack de Tiptel."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.