Test : Sennheiser RS 220.

Test / Utilisation.

Utilisation.

Le casque brille par sa simplicité d’accès. Vous devez en bref connecter une source à la centrale, allumer le casque, sélectionner la source correspondante à celle connectée et…enjoy !! En effet Senheiser a eu la bonne idée dans ce modèle d’adopter la technologie par onde radio 2.4Ghz de type DSSS (Direct Sequence Spread Spectrum).  En d’autres mots cette technologie permet d’offrir une qualité de liaison exceptionnelle, sans parasite, sans aucun décalage entre le son et l’image (latence).

Ce n’est pas à nous de chercher la bonne fréquence de liaison, l’appareil s’en charge pour nous, notre seule préoccupation sera de trouver une place confortable dans le fauteuil.

La portée de cette technologie est d’une trentaine de mètres, j’ai pu à loisir parcourir l’entièreté de mon appartement sans aucune perte de signal. Par contre, pas question de passer l’aspirateur et d’écouter de la musique, les coussinets n’ont absolument aucune isolation auditive.

On y retrouve un son typiquement Seinheiser, certains aiment, d’autres pas, le son certes est très égal, agréable et pur mais manque de pêche et ne va pas assez dans les graves, je préfère largement un son de type « Bose » pour regarder un film. Ecouter une musique pop avec ce casque vous régalera, mais un film de fin du monde bourré d’effets spéciaux vous laissera sans doute un peu sur votre faim. Le son n’en reste pas moins agréable et plein de ressource, à aucun moment le casque n’a saturé, un excellent point !

Vous pouvez aisément switcher entre les sources d’une simple pression sur le bouton, la technologie DSSS se charge du reste instantanément et vous pouvez profiter de votre nouveau programme sans autre manipulation !

La batterie du casque possède une bonne autonomie, le casque a pu rester une journée sans devoir recharger être rechargé.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sennheiser RS 220."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.