Huawei continue son expansion agressive sur le marché de l’entrée de gamme avec sa marque Honor. Cette fois, le constructeur chinois propose l’Honor 5X, un smartphone proposant une expérience haut de gamme pour moins de 250€.
Préambule.
Disponible depuis quelques mois en Chine, le Honor 5X a fini par se frayer en chemin jusque chez nous. Nous l’attendions avec impatience vu la fiche technique sensiblement améliorée par rapport à son prédécesseur le 4X, pour un prix toujours doux. Mais nous savons bien que ce n’est pas par ce qu’il est pas cher qu’il vaut forcément son prix. Nous allons voir ensemble si le Honor 5x est investissent intéressant ou un énième smartphone asiatique lambda.
Présentation – Description.
Caractéristiques techniques du constructeur:
- un écran 5,5 pouces avec affichage Full HD 1080p (1 920 × 1 080 pixels) ;
- un processeur Qualcomm MSM8939 (64 bits, octa-core cadencé à 1,5 GHz) ;
- 2 Go de RAM ;
- 16 Go de mémoire interne ;
- une batterie de 3 000 mAh ;
- un objectif principal de 13 mégapixels ;
- une caméra frontale de 5 mégapixels ;
- compatibilité Wi-Fi, Bluetooth, 3G, 4G LTE ;
- deux ports de cartes SIM ;
- un port de cartes microSD ;
- un capteur d’empreintes digitales.
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- smartphone en lui-même bien évidemment
- câble USB-microUSB (2.0)
- adaptateur secteur
- écouteurs
- Notices
Présentation :
La façade du Honor 5X on ne peut plus classique. L’écran prend une très grande place et les marges horizontales sont assez fines. En revanche la marge inférieure est quant à elle très grosse. Bien plus que la marge supérieure. Cette dernière dispose de tout ce qu’on y trouve habituellement : caméra frontale, haut-parleur, capteurs de luminosité et LED de notification.
Pour le reste le Honor 5X sort du lot avec un boitier entièrement en métal. Le dos du smartphone est brossé, pour cette gamme c’est un plus non négligeable. Toujours au même endroit est situé l’objectif principal du 5X avec à sa droite un flash. Sous cette caméra surplombe le capteur d’empreintes digitales.
Sur la tranche droite du du téléphone se trouve les boutons de veille/allumage et de volumes. La prise jack est elle située sur la tranche supérieure et le port microUSB surle bas du téléphone. La tranche de gauche, quant à elle, laisse place aux emplacements cartes SIM et microSD. Donc rien de nouveau de ce côté.
Petit point négatif pour l’accès au différent emplacements des cartes, l’accès. Aujourd’hui le standard est de pouvoir accéder à ces slots via des petits trous ou il faut insérer une petite tige métallique. Malheureusement nous ne disposions pas de ce petit accessoire dans notre boite…Est-ce le fait que nous avons un produit de test ou Honor qui n’a pas pensé à le fournis ?
Le Honor 5X est très agréable une fois en main. L’écran de 5,5″ ne permet pas de tout faire à une main, mais aujourd’hui nous sommes habitués.
Enfin le capteur d’empreintes digitales situé au dos du smartphone. Nous nous demandions si c’était un bon choix de l’avoir placé ici et non pas sur un bouton physique à l’avant du smartphone. Et bien nous avions tord ! Cette position est même un avantage, il permet d’accéder plus facilement/rapidement aux fonctionnalités qu’il propose.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Honor 5X."