Test : Hercules ePlug 200HD Wifi.

 

 

2e phase : Câblé

Émetteur relié à la Box et alimenté via multiprise 8 fiches via câble RJ45 fourni
Récepteur alimenté via multiprise 8 fiches d’une autre pièce avec le 2e câble RJ45 fourni.

Même chose, il faut moins de 10 secondes au Hercules pour se synchroniser. La manipulation est tout aussi simple qu’en wifi si ce n’est qu’ici nous avons en plus une connexion câblée.

Nous savons combiner la connexion wifi et câblée. J’ai pu avec succès surfer sur un pc en câble et sur un mac en wifi simultanément.

Mesures.

Il est clair que la vitesse est hautement suffisante pour du surf, j’ai réussi à télécharger une image .iso Ubuntu à une vitesse maximale de 2mo/s.

Même constat lors d’un transfert de fichiers via mon propre réseau local d’un NAS vers un PC, j’obtiens un peu plus de 2mo/s, c’est à la limite suffisant pour lire un film HD720p 5.1 sans accro, par contre dès qu’on passe en 1080p, l’expérience est truffée de lags.

Mais cette vitesse est tout à fait correcte et les CPL sont bluffants de par sa stabilité, je n’ai eu à aucun moment une perturbation, un fichier corrompu que ce soit en câble ou en wifi. N’oublions pas que ces CPL sont reliés via des multiprises avec un signal perturbé de base par les autres signaux électriques.

 

Utilisation.

Le logiciel est convivial et simple d’accès, les différentes configurations sont divisées en catégories, les paramètres peuvent malgré tout ne pas être des plus simple pour les personnes lambda et peu au courant avec le monde informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Hercules ePlug 200HD Wifi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.