Test : Griffin Beacon.

Le Griffin Beacon étant disponible sous iOs et Androïd. Nous avons voulu testé le modèle iOs avec un smartphone Androïd mais nous n’avons pas su faire fonctionner l’appareil, bien que le Beacon soit détecté par le smartphone et l’application Dijit installé. Mais notre Beacon n’est pas reconnu par l’application… comportement assez bizarre étant donné que le Beacon utilise le Bluetooth pour communiquer avec le logiciel Dijit. Limitation forcé ou obligé pour raison technique aucune réponse n’est fournie par Griffin.

Nous avons également testé le comportement du Beacon avec des batteries usagées (50% de puissance) la surprise fut que le signal Bluetooth reste correct avec un rayon d’action de 7-8metres tandis que le signal irda diminue fortement son angle de vision. En effet il faudra garder le Beacon à +/-2metres avec un angle de vision très direct. Il faudra donc garder à l’esprit de vérifier les batteries au moindre problème de signal.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Application Dijit complète Bullet Rouge Modèle distinct Androïd/iOs
Bullet verte Distance d’action Bullet Rouge
Bullet verte Design Bullet Rouge
Bullet verte 100% sans fil Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge

Impression générale :

Pour une utilisation basique comme regarder la tv ou film on ne tire pas grand profit du Beacon face aux télécommandes universelles standard de plus en plus évolué comme chez Logitech. Par contre pour une utilisation audio, le Beacon peut faire la différence notamment grâce au Bluetooth qui permet d’être plus éloigné et hors du champ de vision de l’appareil. Le Beacon de Griffin permettra d’impressionné vos amis lors de BBQ en contrôlant la musique de qui provient du salon depuis votre iPhone/iPad/iPod sur la terrasse.

On regrette aussi qu’il y a une séparation entre iOs et Androïd qui possède chacun leur modèle distinct. En cas de changement iOs vers Androïd ou vice versa votre Beacon sera inutilisable.

Configuration : 18/20

Autonomie : 18/20

Utilisation : 15/20

Qualité du signal : 17/20

Note finale : 17/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Griffin Beacon."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.