Test : Motorola G7 plus.

Installation / Configuration.

L’installation du téléphone est assez simple, il suffit d’installer la carte SIM dans le téléphone et de se laisser guider par le wizard d’installation.

Nous avons choisi l’option de transfert afin de reprendre les informations de notre ancien téléphone. Cette fonction est vraiment appréciable lorsque l’on ne veut pas passer son temps à tout réinstaller et reconfigurer.

Test / Utilisation.

Celui-ci ressemble assez fort au G6 mais avec quelques améliorations non négligeables:

L’écran prend le maximum de place, jusqu’à intégrer la caméra dedans. Le capteur d’empreinte se trouve maintenant à l’arrière, pour un dé-verrouillage plus naturel. La caméra arrière à été enfoncée pour ne casi plus ressortir.

Mesures.

Antutu BenchMark  116389 points
PC Mark (batterie)  6305 points
3D Mark : Sling Shot Extreme  941 points
PC  Mark: Work 2.0  6298 points

Utilisation.

Batterie

Le G7 respect tout à fait les attentes, la batterie est une tuerie. Le test PC Mark en montre d’ailleurs les performances. Il fait tourner pendant huit heures toutes une batterie de test, vidéos, etc..

Le chargement est aussi impressionnant. Il se recharge en moins d’une heure.

Jeux

J’ai joué à plusieurs jeux durant le test et je n’en ai pas trouvé qui ralentissait à cause de la configuration du téléphone. Cependant, je n’ai pas pu essayé avec Fornite, car le téléphone ne se trouve pas encore dans les modèles autorisés.

Vidéo

Les vidéos sont vraiment d’une qualité incroyable. Le stabilisateur permet de prendre des vidéos à une main sans pour autant en voir l’effet à la lecture. Le zoom est vraiment pratique pour bien se focaliser sur l’objectif. Dans le vidéo ci-dessous, je film à main levée tout en skiant et le stabilisateur fait vraiment son boulot, ça bouge un peu mais l’image est net et ne bouge pas dans tous les sens.

Appareil photo

Là, on part vraiment sur un objectif de très bonne qualité. Les photos prises sont vraiment d’une super bonne qualité et comme pour le G6, nous pouvons régler toutes une série d’options professionnel dont le réglage de l’iso, la  clarté, applicage de filtres, etc.. L’image est net, bien lisse et le rendu des couleurs est bluffant.

Photo prise avec le G7

Reconnaissance d’empreinte

Le capteur d’empreinte à changer d’emplacement pour se retrouver à l’arrière. Il vraiment bien situé, on le trouve facilement avec l’index. La réaction est encore plus rapide qu’avec le G6 qui, soit dit en passant, était déjà pas mal.

Connexion bluetooth

En ce concerne la connexion bluetooth, rien à redire. Celle-ci est parfaitement bien gérée, notamment grâce à Android Pie, on peut se connecter en un rien de temps à divers devices et la qualité de connexion est vraiment très bonne.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Motorola lance le moto g8 power ! -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.