Test : Oppo Band.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Oppo Reno 6
  • Oppo Band

Prise en main.

Le bracelet à un design très soigné avec un bracelet en silicone et une fermeture vraiment bien pensée (fermeture par clip). L’écran est très bien dessiné, tous les éléments sont vraiment bien imbriqués et donne une sensation de robustesse tout en étant élégant. Les couleurs sur l’écran sont vraiment belles et la fonction tactiles est très réactive. L’allumage de l’écran de fait de manière intuitive, il suffit de lever son poignet pour regarder l’heure, pas besoin de faire de geste exagérés comme sur certain autres modèles.

Utilisation.

Connexion/Notifications

Durant toute la durée du test, nous n’avons pas rencontré de perte de connexion même durant les sorties sportives. Les notifications sont instantanées et aucun décalages n’a été rencontrés. Le bracelet se synchronise vraiment vite à l’application et il ne faut pas attendre plusieurs avant de pouvoir consulter les données d’une course par exemple.

La connexion Bluetooth permet aussi d’interagir avec le smartphone. On peut déclencher la prise de photo via la montre pour faire une photo de groupe par exemple. On peut aussi stopper ou redémarrer la lecture de la musique depuis le bracelet. C’est automatique, l’écran s’adapte dès que l’on ouvre l’appareil photo ou un lecteur multimédia.

Suivi sport

Le bracelet permet d’enregistrer ses activités sportives directement. Cependant, il faut garder le téléphone avec soi car celui-ci utilise la connexion Bluetooth pour prendre le signal GPS du téléphone. Le détail de l’activité sur l’application est correcte pour le coureur occasionnel ou qui souhaite juste perdre du poids. Pour les coureurs réguliers qui souhaitent améliorer leur performance, celle-ci ne convient pas vraiment car certaines information manque comme l’aérobie, l’anaérobie, la VO2Max, l’altitude.

Autonomie

L’autonomie de ce bracelet est assez bluffante. On tient + ou – 10 jours avec une charge complète et un usage habituel càd une plusieurs notifications par jour + 1-2 activés sportives + le port du bracelet en continue pour l’étude du sommeil, la surveillance du taux d’oxygène, les bpm etc… .

Suivi du sommeil

Le bracelet dispose de la fonction suivit du sommeil. Le bracelet se porte facilement de nuit grâce à son système d’attache qui ne rentre pas dans la peau même lorsque l’on dort comme moi sur son bras :-). L’application vous permet d’avoir un résumé complet de votre cycle de sommeil et vous donne quelques conseil pour améliorer votre sommeil.

Capteur de fréquence cardiaque

Ce capteur fonctionne vraiment très bien. Les résultats obtenus sont vraiment très proches des résultats obtenus avec ma ceinture cardio. Ce n’est généralement pas souvent le cas. On peut donc vraiment se fier au résultat obtenu sans devoir investir dans une ceinture.

Etanchéité

Le Oppo Band est étanche à 5 atm càd jusqu’à 50 m de profondeur. C’est incroyable car la plupart des bracelets connectés sont soit juste résistant à la sueur ou à la baignade de 1 ou 2 m de profond. Ici, pas besoin de s’en car il est totalement étanche.

Capteur de SpO2

J’ai l’impression que ce capteur ne fonctionne pas très bien car il m’indique toujours 100% d’oxygène. Ce qui ne me semble pas possible ou alors, je suis en très grande forme. En générale, je suis entre 97 et 98%. Donc petit bémol pour ce capteur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oppo Band."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.