Test : Motorola EDGE 30

Test / Utilisation.

Mesures.

 

Geekbench Single-core: 827 points
Multi-core : 2895 points
PC Mark 15 676 points
Antutu 551 150 points

Utilisation.

Le Motorola EDGE 30 se distingue des les premiers instants de son utilisation par sa finesse et son poids très léger. La prise en main est excellente et facilite son utilisation. Le design quant à lui, est d’une grande qualité même si on regrette l’arrière en plastic salissant.

Jeux

Bien qu’il ne s’agit pas d’un smartphone haut de gamme, le Motorola EDGE 30 excelle dans les jeux. En effet, il permet sans aucune difficulté de jouer à des jeux de courses par exemple avec un bon suivi de l’affichage. Les images défilent à un rythme suivi sans saccade. La température du smartphone reste raisonnable.

Gestes Motorola

Comme la plus part des Motorola, le DEGE 30 dispose également des différents gestes Motorola qui, une fois activés permettent de réaliser une série d’actions d’un simple geste. Il est possible par exemple, d’allumer la lampe de poche en secouant le smartphone ou encore faire une capture d’écran en touchant l’écran de trois doigts.

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité, le  smartphone dispose comme la plus part des smartphones récents, les différents types de verrouillage : empreinte, code pin, mot de passe ou encore le schéma. Pour le capteur d’empreinte, il est situé sur l’écran ce qui est très pratique, ce qui permet de déverrouiller l’écran assez facilement. Le capteur en lui même est plutôt efficace, et rapide; il faut rarement s y prendre à deux fois.

Autonomie

En terme d’autonomie, le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 4020 mAh, ce qui lui permet de tenir entre 1 et 2 jours sans aucune difficultés (en utilisation raisonnable). Le chargeur rapide fournit par Motorola lui permet de gagner un peu plus de 50% en 30min, c’est rapide, certes mais ce n’est pas exceptionnel.

Appareil photo

L’appareil photo est un peu mitigé, la qualité des photos prise au zoom n’est pas au rendez-vous ou du moins, Motorola nous a habitué à mieux. Les photos Macro quant à elles, sont excellentes et on distingue beaucoup de détails. Le grand angle délivre aussi de bons résultats. L’appareil peut filmer à 30fps en 4k. Le résultat est pas mal du tout, il s’en sort plutôt très bien !

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Motorola EDGE 30"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.