Test : Vento MW-96, mini souris sans-fil.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • pc portable MD 9500, windows XP
  • macbook pro
  • souris vento MW-96


Utilisation.

  • Rechargement de la batterie

Alors pour le rechargement, c’est génial, pas besoin de cable, il suffit de brancher le nano récepteur dans la souris, ensuite de placer le tout dans le port usb afin de recharger et le tour est joué. Rien de plus simple et super pratique!

Vento MW-96_12le nano récepteur inséré dans la souris, position charge

Vento MW-96_9souris en charge

Une led (ici éteinte) indique l’état de la batterie au moyen de trois couleurs, d’abord orange lorsque la batterie est en charge, elle passera ensuite au vert pour vous indiquer son chargement complet. Et pour finir rouge, si la batterie de la souris devient faible.

La souris est automatiquement mise hors tension lorsque l on y range le nano récepteur.

  • Prise en main

Étant donné l’ergonomie de la souris, la prise en main ne peut être des meilleurs. Il est clair qu’il faut voir ,avant tout de choses, ce produit comme un outil pour voyager et non pas comme une souris de bureau car le confort ne fait pas partie de ses objectifs. Malgré tout, après quelques heures d’adaptation et un positionnement des doigts, il devient aise de piloter cette souris.

Vento MW-96_11souris en main

  • Portée

La portée annoncée par le constructeur est de 15m, ce qui constitue un des atout majeur de cette souris, ajoutez à cela sa forme et sa légèreté, la souris se transforme alors en “télécommande” idéale à la présentation d’un Power Point!

Lors de ce test nous avons donc tenté l’expérience en prenant du recul, et nous sommes arrivé allègrement à plus de huit mètres de recul entre la souris et notre notebook.

Pas de doute pour le coup, la distance annoncée par le constructeur se vérifie. Il ne lui manquerait plus qu’un pointeur laser pour être complète.

Vento MW-96_15 la vento utilisée comme télécommande

  • Autonomie

Le constructeur ne donne aucunes informations à ce sujet. Cependant, après deux semaines d’utilisation quotidienne, la batterie tient toujours le coup et cela pour seulement environ une heure de charge.