Test : NetSocket200 Nano – Lea-Network.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Ordinateur de bureau 1 équipé de carte réseau Gigabits.
  • Ordinateur de bureau 2 équipé de carte réseau Gigabits.
  • Câble réseau fourni dans le pack.
  • Modules CPL.

Utilisation.

L’installation du NetSocket200 Nano® se fait en un tour de main, sans aucune connaissance technique, totalement Plug&Play.

Pas de logiciel à installer, ou de configuration à en perdre les cheveux à réaliser.

La présence d’une prise de terre “double” permet de mettre le module dans le sens que l’on souhaite afin de gagner de la place, ou pour mieux agencer vos câbles. Un détail plus qu’intéressant qui n’a pas échappé à Léa.

La fonction d’autodiagnostic et les LED de contrôle offre à l’utilisateur la possibilité de voir instantanément l’état de son réseau.

En termes de sécurité, le NetSocket200 Nano® intègre un système de cryptage des données (128 bits AES) afin de protéger les données de votre réseau.

 

Le test à proprement parlé.

Pour le premier test, nous avons lancé une copie d’un gros fichier d’un pc vers l’autre, comme vous pouvez le voir ci-dessous, pas de soucis nous tournons bien au maximum du port Ethernet (qui rappelons le est un port 100Mbit).

Dans un second test, nous avons également transféré un fichier entre les deux pc, mais cette fois dans les deux sens.




Ceci afin de vérifier que l’utilisation intensive d’un port Ethernet ne sature pas le second et que l’on profite bien des 200Mbps proposé par le NetSocket200 Nano®.

Encore une fois les taux de transfert sont au rendez-vous avec une vitesse tout à fait stable jusqu’à la fin de la copie.

nous obtenons ainsi deux transferts de fichier de 100Mbit simultanément ce qui permet d’atteindre les 200 Mbit de manière virtuel certes mais bien présent malgré tout.

La présence d’une prise filtrée sur le NetSocket200 Nano® permet de garder une prise murale malgré la présence du boitier CPL, ce qui est un atout non négligeable.

Autre détail intéressant, après 3 minutes d’inactivité sur le port Ethernet, le NetSocket200 Nano® passera en mode “Standby” ce qui réduira sa consommation électrique sous la barre des 1 watt.

Enfin le transfert d’un flux vidéo ne pose pas de soucis, qu’il s’agisse d’un DIVX classique ou bien un film en HD 720p.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Performant Bullet Rouge Informations absentes sur le site officiel
Bullet verte Design et sobre en même temps Bullet Rouge
Bullet verte Réellement Plug & Play Bullet Rouge
Bullet verte Possibilité de mettre le module dans deux sens différents. Bullet Rouge

Impression générale :

Le NetSocket200 Nano® est un produit d’une qualité sans faille, d’une simplicité extrème, nous attendons avec impatience la version 500Mbps qui devrait sortir fin d’année 2011, ce qui permettra de transférer des flux vidéos HD (1080p), 3D etc beaucoup plus rapidement.

Configuration : 19/20

Utilisation : 19/20

Qualité du débit CPL: 18 /20

Note finale : 18.75/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : NetSocket200 Nano – Lea-Network."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.