Test du dualphone Doro 635ipw.

DORO_635ipw_08.jpgAvec ce test, nous nous attaquons cette fois à l’univers de la téléphonie sans fil via IP avec le Doro 635ipw, combinaison d’un téléphone sans-fil DECT et Skype. Pour rappel, DORO fut l’un des tout premiers à proposer ce type de combinaison.

à

.
.
à

à

à

Préambule

à

Dans un univers de plus en plus numérique, le haut-débit est devenu omniprésent dans les foyers des clients résidentiels. Si les offres triple play continuent à faire leur apparition, certains logiciels comme Skype on très vite su tirer leur épingle du jeu.

Skype est rapidement devenu une référence sur la toile et plusieurs produits dédiés sont apparus sur le marché. La particularité du DORO est qu’il permet de piloter le logiciel en question depuis le combiné Mais qu’en est-il de son utilisation et de ses performances ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce test.

Présentation – description

à

La boîte contient

    • Un combiné
    • Un bloc d’alimentation (6vcc 200mA)
    • Une base
    • Des câbles (avec adaptateurs)
    • 2 batteries (AAA Ni-Mh 1,2V 600mAh)
    • Un chargeur
    • Un bloc d’alimentation (6vcc 300mA)
    • Un CD-Rom


Contenu de la boîte

La Base du DORO 635ipw

La base est d’un superbe noir mat est d’un encombrement vraiment très faible. Elle est plus petite qu’un boîtier de DVD et se fera très discrète près de votre ordinateur. La finition est très bonne.


La base à côté d’un livre d’une pochette de DVD


Elle ne prend pas beaucoup de place sur le bureau

Sur le devant, nous retrouvons deux leds. La première, en-dessous du pictogramme du téléphone, nous indique si la base est connectée à la ligne téléphone. La deuxième, quant à elle, se situe au-dessus du pictogramme représentant une prise électrique et nous signale si la base est sous tension ou non. Enfin, nous retrouvons le bouton qui sert à régler le volume du haut-parleur. En somme, nous disposons là des fonctionnalités habituelles pour ce genre de matériel.