Test du dualphone Doro 635ipw.

à à


Choix du dossier d’installation

à

à


L’installation en cours


Sur le CD le vide, ou presque (juste le manuel en PDF)

Rien de particulier lorsque le fichier d’installation est lancé. Comme d’habitude : suivant, suivant, suivant. Lorsque cette dernière est terminée, il vous est demandé si vous souhaitez lancer l’application. Répondons par l’affirmative et voyons ce qu’il en est.

Viens ensuite l’installation de Skype où vous n’avez qu’à suivre ce qui est indiqué à l’écran. Ici aussi, pas de trace du logiciel sur le CD. Il faut télécharger le programme depuis le lien apparaissant dans le menu. A l’heure actuelle, c’est la version 3.5.0.239 mais rien ne vous empêche de faire comme moi et de télécharger la version 3.6.0.127 béta, elle fonctionne parfaitement avec l’appareil. Un message apparaît après avoir créé votre compte Skype, vous indiquant qu’un périphérique tente d’utiliser Skype. Cochez l’option à« autoriser le périphérique à utiliser Skype » et l’installation sera terminée.

J’attire ici votre attention sur ce qui me semble être un autre bug (encore un). Il semble qu’Ã l’installation, le Doro 635ipw devienne la carte son par défaut de Windows. Un petit tour par le panneau de configuration et tout rentre dans l’ordre. Je n’ai pas trouvé le moyen de régler ce problème directement depuis le téléphone ou la base.

Installation matérielle

Il faut commencer par emboîter, dans chacun des deux blocs d’alimentation fournis, les adaptateurs pour les prises électriques. Le système est bien pensé. Il suffit de clipser les 2 objets et le tour est joué.

à


Un bloc d’alimentation et un adaptateur

Le bloc d’alimentation avec le petit connecteur est destiné au boîtier, l’autre au combiné. Seconde étape : relier le câble RJ11 Ã la prise murale du téléphone.

Ensuite, il faut brancher le câble USB du boîtier à votre ordinateur et l’assistant de Windows démarre. Il n’y a rien d’autre à faire.

Pendant ce temps, vous pouvez tranquillement vous occuper du combiné. Ici aussi, rien de bien sorcier. Branchez la station d’accueil à la prise murale, mettez les 2 piles dans le combiné et posez celui-ci sur le socle, tout simplement. Avant la première utilisation, il est néanmoins conseillé de laisser charger les piles 24 heures. C’est d’ailleurs une règle générale pour la plupart des batteries de ce type.

Configuration

La configuration est réduite à sa plus simple expression. Dès la fin de l’installation matérielle, vous pouvez déjà vous servir du téléphone, pour peu que la batterie soit correctement chargée, cela va de soi.

Si vous cliquez sur l’icône Doro USB Phone Suite apparue dans la barre des tâches, vous n’avez accès qu’Ã un seul paramètre : le réglage du son du haut-parleur du boîtier. Que votre téléphone soit sur son socle ou en cours d’utilisation, son statut sera toujours à« le téléphone est installé, mais en cours d’utilisation » (encore un bug ?).


Le statut du téléphone d’après le logiciel