Test : BLOBBox by Telsey

Installation / Configuration.

Une fois l’appareil installé et brancher à votre téléviseur et raccorder à votre réseau, il vous suffit de basculer l’interrupteur sur la position ON et la BLOBbox se met en route.

Le démarrage de l’appareil passe d’abord par une phase de vérification du système embarqué et des paramètres.

Blobbox-08La phase de démarrage

Une fois cette étape franchie, nous arrivons sur l’écran d’accueil.

Blobbox-09L’écran d’accueil

Différentes icônes vous permette d’accéder aux fonctions du NMT. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, les options sont les suivantes :

  • TV
  • Podcasts
  • Games
  • Archive
  • Internet

Point de trace d’une quelconque icône permettant l’accès aux paramètres. Il suffit d’un appui sur la touche Set de la télécommande pour y parvenir.

Blobbox-10Le menu des paramètres

C’est à partir de cet écran que nous allons configurer plus finement la BLOBbox.

La première entrée (About Me) permet de changer la langue. Trois choix possibles : anglais, italien, chinois (ou japonais ?). C’est ici aussi que nous pouvons paramétrer le fuseau horaire et entrer les identifiants permettant d’accéder à certains services.

La seconde entrée est centrée sur le stockage de l’appareil. C’est ici que vous pourrez définir la limite d’utilisation de l’espace disque, initialiser le disque dur (une sorte de formatage), paramétrer l’accès à distance depuis un pc et configurer le partage du contenu de la BLOBbox.

Blobbox-13Configuration du stockage

Après avoir configurer le partage, la BLOBbox apparaitra comme un ordinateur si vous naviguer dans votre réseau.

Blobbox-53

De même, une fois l’accès à distance autorisé, vous pourrez accéder aux médias stockés sur votre appareil ou lancer un téléchargement depuis le Download manager.

Blobbox-52

La troisième entrée permet de régler les paramètres réseau. Si vous connectez la box via un câble réseau et en DHCP, il n’y a aucun paramètres à entrer. La connexion en wifi, elle, requiert une clé usb et les traditionnelles SSID et clé de cryptage. Mis à part ces étapes supplémentaires, et pour autant que vous soyez en DHCP, il n’y a rien de plus à faire. Nous reviendrons dans la partie test sur l’utilisation d’une clé usb wifi. Petites options intéressantes : la limitation de la bande passante pour les téléchargements, la configuration d’un proxy et le choix des ports pour le client BitTorrent (cette dernière option est apparue avec le dernier firmware.)

Les commentaires sont fermés.