Test : FRITZ!Repeater 600.

Installation

L’installation du Fritz Repeater 600 se passe en plusieurs étapes :

Tout d’abord, vous devrez brancher votre Repeater à proximité de votre box internet. Dès lors, un voyant vert vous indiquera le statut de la recherche du wifi. Ensuite, afin de faire le lien, il vous faudra activer la touche WPS de votre box internet. Ainsi, si tout fontionne, le voyant vert clignotera, signe de la recherche de votre réseau. Au moment ou l’appairage sera réalisé, la lumière verte de votre Fritz! repeater se figera.

deuxièmement, vous devrez vous rendre à l’adresse suivante via votre navigateur afin de pouvoir configurer votre repeater : http://fritz.repeater. De là, il vous sera possible de procéder à la configuration de la connexion sans fil entre le routeur et le repeater.

Enfin, vous pourrez alors placer votre Fritz Repeater 600 à mi-distance entre la zone que vous souhaitez couvrir et votre routeur, c’est aussi simple que ça ! En outre, dans le cas ou vous disposeriez de la Fritz!Box, vous pourrez alors même profiter du Mesh ainsi que de la possibilité de positionner au mieux vos repeater, cela sera évoqué dans la suite du test.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • FRITZ!Repeater 60.
  • Box internet Proximus.
  • Application Fritz! Wlan sous android.

Mesures.

Alors, les mesures sont réalisées avec l’application Fritz!App Wlan qui est gratuite.

Ainsi, dans le premier cadre, vous retrouverez les  différents signaux captés. Dans le cas présent, on remarque clairement la différence de puissance de réception du premier signal qui provient de la box et du second qui provient du Fritz Repeater 600.

Dans le second ainsi que dans le troisième, vous obtiendrez la mesure en live ainsi qu’un rapport détaillé de votre test.

Prise en main du Fritz Repeater 600.

Alors, L’installation et l’utilisation du Fritz Repeater 600 sont simples et assez intuitives. De fait, il ne faudra que quelques minutes pour bien maitriser les différents éléments de notre appareil.

Tout d’abord, concernant l’utilisation du Mesh évoqué plus haut, il sera vivement conseillé d’avoir une Fritz!box afin de pouvoir utiliser cette option au mieux. En effet, les box internet de nos fournisseurs d’accès (dans la grande majorité des cas) n’ont pas cette option. Dès lors, elles ne permettent pas de l’utiliser.

Ensuite, l’autre facilité d’être muni de la Fritz!Box, c’est la possibilité, via l’application, de trouver les meilleurs endroits pour vos différents repeater. Ainsi, Le système de localisation vous permettra de les placer de façon optimale.

Utilisation du Fritz Repeater 600.

Le test a été réalisé dans une habitation qui date de plus d’un siècle, ce qui implique que les murs sont extrêmement épais et que le signal passe très mal entre certaines pièces.

L’utilisation du Fritz Repeater 600 peut se faire de manière sans fil et donc profiter pleinement de votre accès internet dans l’ensemble de vos pièces. Finalement, après quelques semaines d’utilisation, le but est clairement atteint. Effectivement, nous pouvons profiter du signal wifi et donc d’internet dans l’ensemble des pièces de l’habitation.

Pour ce qui est de la lecture vidéo, des vidéos en Full HD seront tout à fait envisagées. Pas de « freeze » d’image ou de latence particulière à relever pour une utilisation classique. Cependant, il est à noter que lorsque nous sommes plusieurs à consommer par exemple Netflix, une certaine lenteur dûe à la limite du signal peut apparaitre. De surcroit, elle sera accentuée si vous lancez de la 4k qui sera beaucoup plus gourmande en bande passante.

Par ailleurs, en ce qui concerne la mise en place, n’ayant qu’une box internet classique de mon fournisseur d’accès, nous avons dû placer les repeaters aux endroits les plus adaptés dans l’habitation afin de permettre d’avoir un rayonnement suffisant à notre signal. A ce propos, si vous êtes confronté au même problème, on vous invite à relire notre dossier : Comment bien placer ses boitiers Wi-Fi dans la maison ?

Toutefois, le signal reste constant et la connexion stable, que demander de plus ?!

De surcroît, nous devons également souligner le fait que la mémorisation de la clé wpa ainsi que la reconnaissance du modem est systématique. Et ce, même après plusieurs changements de positions.

Bref, passons maintenant à la conclusion de notre test

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : FRITZ!Repeater 600."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.