Test : Avanti Air, le casque audio Bluetooth de Moshi.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Mate 20 Pro
  • Casque Avanti Air.

Prise en main.

Le casque a un aspect solide mais léger, la finition inox lui donne un look vraiment épuré. Moshi a repris le look de ses casques filaires mis à part la couleur des mousses et le fait d’avoir un fil, ils sont comparables.

Moshi a développé une application pour avoir la possibilité de changer quelques réglages tels que les aigus, mediums, etc. Mais l’application est hasardeuse: soit elle ne démarre pas et reste bloquée sur l’écran de démarrage, soit elle signale qu’aucun casque n’est connecté alors que le téléphone la bien détecté et Spotify et les appels fonctionnent. En cherchant sur internet il y a beaucoup de problèmes similaires, sur le site de Moshi rien dans la section support, l’application restera donc un vrai mystère. Nous profitons d’ailleurs de ce test pour faire remonter l’information à nos contacts au sein de la marque. Si cela peut aider la plus part des clients.

 

La housse de transport est rigide ce qui permet d’avoir la certitude de ne pas abimer le casque quand on le place dans son sac à dos. Un point positif d’autant qu’elle rest très peu encombrante. A noter que la housse elle aussi subit le fruit et la volonté de la marque de proposer quelque chose de noble qui va avec le casque. Après tout, pas question de mettre une boite de rangement cheap alors qu’on s’est cassé la tête pour faire un beau casque.

Le bouton de mise en marche est un peu petit mais je pense que c’est le prix à payé pour le design.

 

Utilisation.

C’est un casque “On Ear”, ce qui veut dire qu’il vient vraiment sur les oreilles et pas comme les Bose ou Sony qui viennent englober l’oreille, à savoir que le Bose et le Sony sont des casques à réduction de bruit et que le Avanti air ne l’est pas.

Le casque a un bon son mais manque un peu de profondeur, les mousses crépitent un peu quand on bouge et comme le casque est sur l’oreille on entend ce crépitement dès que l’on bouge. Ce qui s’estompera peut-être une fois le casque moins neuf ?

Il y a 3 boutons d’utilisation : volume + et –  et le bouton play/pause/décrocher assistant vocale.
Comme le bouton Power/appairage ils sont un peu petits, mais de nouveau c’est pour se fondre dans le casque, design oblige.

Une longe pression sur le bouton centrale fait apparaitre l’assistant vocale, c’est le même bouton pour décrocher/raccrocher un appel et comme le bouton est un peu petit il faut un peu le chercher, une histoire d’habitude à mon avis.

La fonction mains libre fonctionne sans problème on entend bien et on nous entend bien.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.